HP Split x2, un ordinateur transformiste sous Windows 8

Les machines hybrides ne manquent pas sur le marché, c’est un fait, mais cela n’empêche pas les constructeurs de lancer très régulièrement de nouveaux modèles. Cette fois, c’est HP qui remet le couvert avec le Split x2, un dispositif plutôt intéressant car fonctionnant sous Windows 8 et pouvant, en plus, faire office de tablette tactile ou d’ordinateur portable. Le tout avec des spécifications techniques pour le moins intéressante et qui pourraient même vous taper dans l’oeil. Du coup, si vous avez envie d’en voir ou d’en savoir plus, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire. Toutes les informations qui vont bien sont effectivement dans la suite de l’article.

Sur le plan esthétique, pas de grosses surprises, on retrouve des lignes similaires à la SlateBook x2. Le Split x2, et non le nom n’est pas forcément très bien choisi, profite donc d’une belle robe sombre et discrète, une robe qui devrait plaire au plus grand nombre.

HP Split x2

HP Split x2, une machine hybride sous Windows 8 Pro

Même chose pour les spécifications techniques de la bête. Le HP Split x2 embarque ainsi un bel écran de 13 pouces offrant une résolution en 1366×768. Bien, mais il y a mieux, à savoir le processeur qui anime l’engin : HP a fait bien les choses et le consommateur pourra ainsi choisir entre un Intel Core i3 ou un Intel Core i5, le tout avec une bonne chose de Ivy Bridge Y-Series en prime. A côté, et bien nous ne savons pas combien de mémoire vive embarque la machine, mais cette dernière profite toutefois d’un disque SSD, ce qui devrait lui conférer des performances plus que correctes.

HP Split x2, un dock qui n’est pas si optionnel que ça

Et puis, il y a le dock clavier, un dock qui n’a absolument rien d’anecdotique et qui fait même plutôt bien les choses puisqu’il embarque sa propre batterie – une batterie qui viendra compléter l’autonomie de l’ardoise – ainsi qu’une connectique plutôt intéressante avec un port USB 2.0 et un port USB 3.0. Last but not least, comme disent nos mangeurs de pudding, HP a même pensé à faire de la place pour un disque dur optionnel, un disque dur qu’il faudra apparemment acheter chez le constructeur et qui pourra taper dans les 500 Go. Ah, et on pourra ainsi compter sur un port pour cartes microSD, bien sûr.

Le prix et la date de disponibilité ? Le HP Split x2 sortira aux Etats-Unis en août, pour un prix de départ fixé à 799.99$, sous Windows 8 Pro. Et en toute franchise, je trouve que ce n’est pas forcément cher payé pour une machine de cet acabit.

Mots-clés hp