Le HP Sprout est officiel, et il est impressionnant

Pas plus tard que la semaine dernière, nous évoquions l’existence possible du Sprout, un nouvel ordinateur nous venant tout droit de chez HP. S’il ne s’agissait alors que d’une rumeur, voila qu’elle est confirmée : le HP Sprout est officiel. Oui, son nom aussi, aussi étrange soit-il.

Le HP Sprout est donc un ordinateur sous Windows 8.1. Jusque-là, rien d’anormal. Cependant, tout change lorsque vous en voyez une image : ce PC tout en un ne semble posséder ni clavier ni souris, mais possède tout de même une sorte de tapis devant lui, ainsi qu’un curieux bras posé sur le dessus. Et tout se joue sur ces deux accessoires.

HP Sprout

Le tapis mesure 20 pouces et est en fait une surface tactile sur laquelle à peu près tout et n’importe quoi pourra venir s’afficher, y compris notamment un clavier. Mais vous pourrez aussi y déposer des objets.

À quoi cela pourra-t-il bien servir ? Pour avoir la réponse à cette question, il faudra regarder du côté du fameux bras que l’on trouve au-dessus de tout ça : il s’agit en réalité d’un scanner 3D, qui pourra alors analyser les objets mis dans son champ de vision et en proposer une version numérique directement utilisable sur l’ordinateur.

Vous pourrez alors contrôler cet objet, le déplacer, l’insérer dans une photo, etc.. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour le reste, le HP Sprout joue dans la cour des grands avec un écran lui aussi tactile de 23 pouces disposant d’un affichage Full HD avec sa résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7-4790S, soit une puce 64-bits quad-core candencé à 3,2 GHz et pouvant aller jusqu’à 4 GHz. Cette même puce sera épaulée par une carte graphique Nvidia GeForce GT 745A, et sera accompagnée de 8 Gio de RAM et d’un disque dur de 1 To.

Une belle bête en somme, qui sera disponible au mois de novembre. Pour un prix qui fait mal évidemment : 1 899,99$.

https://www.youtube.com/watch?v=IBnf_lHxPdE

Via

Mots-clés hphp sprout