HP Stream 14 : les spécifications du concurrent Windows des Chromebook

Avec le temps, les Chromebook de Google ont su se faire une petite place sur le marché des ordinateurs portables, et plus précisément sur celui des ultrabooks. Disponibles à un prix abordable, ils proposent des spécifications suffisantes pour une utilisation basique (ce que ne dépasse de toute façon pas Chrome OS). Ce succès, Windows n’en profite bien sûr pas. Du coup, HP a décidé de lancer un nouveau PC portable, le HP Stream 14.

Il n’est pas encore officiel mais nous avons pourtant toutes ses spécifications, qui proviennent… du site officiel de HP. Ces spécifications permettent d’affirmer que le HP Stream 14 n’est pas inintéressant, loin de là, puisqu’il pourrait même aller jusqu’à faire de l’ombre aux Chromebook.

HP Stream 14

Côté écran, vous vous en doutez, on est à 14 pouces, pour une résolution de 1 366 × 768 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur AMD A4 Micro-6400T, quad-core cadencé à seulement 1 GHz. Cette puce est accompagnée de 2 Gio de RAM.

On devrait trouver plusieurs variantes du HP Stream 14, avec notamment une déclinaison 32 Go et une autre de 64 Go pour la mémoire interne sous forme de SSD. Il sera possible d’étendre cette mémoire via un port de cartes SD. On devrait également trouver plusieurs coloris disponibles parmi violet, argenté et vert.

La vraie grosse différence avec les Chromebook, c’est bien évidemment le système d’exploitation qui sera ici Windows 8.1, en version complète. Autrement dit, c’est plutôt intéressant : là où Chrome OS est assez limité, on a ici accès à toutes les possibilités offertes par Windows, la puissance étant la seule limite.

Via

Mots-clés hphp stream 14