HP Touchpad, une tablette tactile sous WebOS 3.0

Difficile de passer à côté de l’information, HP / Palm a dévoilé sa tablette tactile. Un appareil plutôt élégant qui propose un écran de 9.7 pouces (1024×768), un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 512 Mo de RAM et un espace de stockage de 16 Go ou de 32 Go. Le tout tournant sur WebOS 3.0, forcément. Autant dire que si vous attendiez la nouvelle année pour acheter une tablette, alors vous allez sans doute avoir un peu trop de choix.

Pas mal, vraiment pas mal. D’un certain sens, la HP Touchpad séduira autant le particulier que le professionnel. La tablette embarquera ainsi nativement QuickOffice, Google Docs, DropBox et pourra se connecter facilement à un VPN. La visio-conférence sera aussi de mise, ainsi que l’impression sans fil. L’appareil sera également capable de lire le flash et vous permettra de consulter des libres numériques ou encore des périodiques. Même chose pour les films et la musique mais ça on s’y attendait déjà. On aura droit à une webcam en façade (1.3 mp), au WiFi b/g/n, au Bluetooth 2.1, à un accéléromètre, à un A-GPS et pas mal d’autres bricoles.

Un certain nombre d’accessoires seront prochainement proposés par le constructeur. On retrouvera un dock ou encore un clavier sans fil. WebOS 3.0 oblige, le multi-tâche sera également de la partie. Notons enfin qu’un modèle WiFi only sera commercialisé à partir de l’été 2011 et il faudra attendre quelques mois de plus pour le modèle 3G.

Et si tu as envie d’en savoir plus, va voir le site de HP, cowboy !

Via