HP veut séduire les joueurs avec le Omen

HP est très en forme en ce moment, et nous en avons eu récemment la preuve avec… le Sprout. Le constructeur vient précisément de remettre le couvert en levant le voile sur un ordinateur portable pensé entièrement pour les joueurs, les vrais. L’Omen, c’est le nom de cette machine, a d’ailleurs de solides arguments pour séduire, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes.

La première chose qui frappe, ce sont bien évidemment ses lignes et ce pour une raison assez simple : HP est parvenu à faire tenir tous les composants de sa bécane dans une coque n’excédant pas les deux centimètres d’épaisseur. Sans égaler nos copains les ultrabooks, le bougre s’en tire donc plus bien.

HP Omen

Le HP Omen a droit à un magnifique clavier rétro-éclairé avec des LEDs rouges. J’aime beaucoup, pas vous ?

Sans grande surprise, HP va mettre en vente plusieurs configurations différentes, avec plein d’options qui feront hurler votre banquier. La configuration de base repose sur un écran tactile de 15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais aussi sur un processeur Intel Core i7-4710HQ cadencé à 2,5 GHz.

Avec 8 Go de mémoire vive et une Nvidia GeForce GTX 860M pour couronner le tout. Sans oublier le petit disque dur SSD de 128 Go derrière, bien entendu.

Après, et comme évoqué un peu plus haut, il sera parfaitement possible d’ajouter un peu plus de mémoire vive, ou même d’opter pour un disque de plus grande capacité. A condition d’y mettre le prix, forcément. Et c’est là tout le problème de la chose car la configuration de base vous coûtera déjà 1500$. Moralité, il vaudra mieux prévoir un compte en banque bien garni pour en profiter.

Précisons pour finir que le HP Omen n’est disponible que sur le marché nord-américain pour le moment. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Mots-clés hpomen