HP vient de présenter deux PC bon marché

Plus besoin de se ruiner pour s’équiper. Les constructeurs ont tous des ordinateurs ultra accessibles à leur catalogue et HP vient précisément de lever le voile sur deux nouvelles machines pensées pour les budgets les plus serrés : le Pavilion Mini et le Stream Mini. Fascinant, et le meilleur reste à venir car ces derniers pourront aussi trouver leur place dans votre salon, à côté de votre télévision.

La première chose qui frappe, avec ces machines, c’est leur taille. Elles sont extrêmement compactes et elles n’auront aucun mal à trouver leur place sur votre bureau, à côté de votre routeur ou même à proximité de votre énorme téléviseur.

HP Pavilion Mini

Le HP Pavilion Mini.

Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas vilains à regarder et ils se marieront par conséquent à merveille avec votre décoration intérieure. Au pire, vous pourrez toujours les caser au fond d’un tiroir, sinon.

Qu’en est-il de leur fiche technique ?

Le Pavilion Mini aura visiblement droit à un processeur Intel Pentium (modèle inconnu) couplé à 4 Go de mémoire vive et à quelque chose comme 500 Go d’espace de stockage. Il sera pourvu de plusieurs ports USB 3.0, de prises audio et de sorties HDMI et DisplayPort. Vous pourrez donc le connecter à n’importe quel écran récent. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 320$ pour en profiter.

Le Stream Mini, pour sa part, est doté d’une configuration beaucoup plus modeste, et plus précisément d’un processeur Celeron, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage au format SSD. La connectique ne change pas, bien sûr, mais il sera possible de compter sur 200 Go de stockage sur OneDrive en plus. Cette fois, le prix tombera à 180$, ce qui est quand même super accessible.

Précision importante, ces deux machines seront toutes les deux livrées avec Windows 8.1 et elles ne se destinent qu’au marché américain pour le moment. Lancement prévu le 14 janvier prochain.

HP Stream Mini

Le HP Stream Mini.

Via

Mots-clés cesces 2015hp