HP vient de présenter son Spectre x2

HP n’aura pas perdu de temps. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle machine hybride relativement proche de ce que propose Microsoft avec ses propres bécanes. Le Spectre x2 ressemble effectivement beaucoup à une Surface et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est disponible dès à présent sur le marché américain.

Le Spectre x2 se présente sous la forme d’une tablette dotée d’une coque métallique. Elle semble faire la part belle à l’aluminium brossé et ses finitions sont extrêmement soignées.

HP Spectre x2

Le HP Spectre x2 ressemble beaucoup à une Surface.

Comme la Surface, la machine intègre un pied ressemblant à une simple tige métallique. La tablette est aussi ornée du logo de la marque et elle sera vendue avec une housse intégrant un clavier physique et un pavé tactile.

Avec un pied en prime !

Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser à la Surface Pro 4 et aux autres machines de la gamme.

Bon, et pour la fiche technique alors ?

Le HP Spectre x2 sera proposé en plusieurs versions. Les consommateurs auront notamment le choix de la puce, de la mémoire vive et de l’espace de stockage. Ils pourront ainsi opter pour un Intel Core M3, un Intel Core M5 ou un Intel Core M7 et caser 4 Go ou 8 Go de mémoire vive dans la machine.

La mémoire interne, elle, oscillera entre 128 Go, 256 Go et 512 Go mais il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

L’écran atteindra pour sa part une diagonale de 13,3 pouces et il sera en mesure d’afficher du Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Le WiFi 802.11 ac sera de la partie, de même pour le Bluetooth. Certains modèles auront même droit à de la 4G et la tablette embarquera en plus deux ports USB Type-C.

Et pour le prix ? Le Spectre x2 sera proposé à partir de 1 300 $.

Via

Mots-clés hp