HPE prépare une offre conjointe avec Microsoft pour Azure Stack

HPE est sur le point de mettre en place une appliance réservée à Microsoft Azure Stack. L’objectif est d’offrir davantage de flexibilité et de fluidité à toute entreprise désireuse de délivrer un site SaaS et une plateforme PaaS compatibles avec la plateforme applicative cloud de Microsoft.

Le système intégré de HPE s’articule autour de son serveur ProLiant DL 380. Conçu et développé communément avec la firme de Redmond, la solution forme un système entier disposant de son propre stockage, capacité de calcul, logiciel système ou encore de réseau.

HPE

HPE prépare une offre conjointe avec Microsoft pour Azure Stack.

Le HOE/Azure Stack est une solution permettant aux sociétés d’avoir une plateforme hybride compatible avec des services Cloud publics dans leur datacenter.

Des offres variées et optimisées

Pour rappel, Azure Stack est un système avec lequel les entreprises peuvent créer des clouds privés. L’exécution de ces derniers se fait avec le même logiciel que le cloud public. Il faut savoir aussi que Microsoft travaille de concert sur ce projet avec HPE, Lenovo et Dell.

Pour aider la clientèle, HPE propose le Consulting for Azure Hybrid Cloud. Il s’agit de divers services visant à faciliter la tâche des fournisseurs de service ainsi que des clients sur la mise en œuvre des services et plateforme en nuage de Microsoft.

Des optimisations ont été également réalisées sur Flexible Capacity et le support Azure. Des services de conseil et de prise en main sont également disponibles. Cela concerne la sécurité, la sauvegarde et la récupération, la migration, la mise en réseau ou encore l’identité.

Une synchronisation avec OpenStack est également possible grâce notamment à l’Operations Bridge. Ce logiciel de HPE conduit à automatiser l’administration sur la gestion de cloud public et/ou privé Azure ainsi que l’IT conventionnelle.

Davantage d’entreprises adoptent le cloud hybride pour leurs activités et la solution de HPE s’inscrit dans ce sens. L’offre permet de se servir de clouds privés et publics sans que cela affecte le contrôle, plus précisément la souveraineté des données. Elle offre un meilleur équilibre entre les services Azure sur site ou hors site.

Mots-clés hpmicrosoft