HQ Trivia est de retour

L’application de quiz interactif en direct HQ Trivia est de nouveau fonctionnelle. La plateforme a été fermée après qu’un acheteur potentiel ait décidé d’abandonner les procédures d’achat le 14 février 2020. La cessation des activités du siège a entraîné le licenciement de 25 employés.

C’est par un tweet que le cofondateur de HQ Trivia, Rus Yusupov, a annoncé la mise en ligne d’un nouveau jeu dès la soirée du 29 mars 2020. Une notification push a été également envoyée aux joueurs pour leur apprendre la nouvelle.

L’application et le jeu mobile HQ Trivia fait un retour inopiné. Crédits: Pixabay

Les mobinautes peuvent dorénavant répondre aux questionnaires quotidiens à choix multiples pour gagner des prix en espèces allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les problèmes de HQ Trivia

En dehors du retrait des investisseurs en février 2020, HQ Trivia a été confronté à une série de problèmes depuis son lancement en août 2017.

La société a rencontré des soucis de financement en fin 2017. Face à la situation, les investisseurs hésitaient à apporter leur soutien surtout après que des rapports sur le comportement inapproprié du cofondateur et ancien CEO, Colin Kroll, envers les femmes ont fuité sur Twitter.

Après l’incident, les efforts de la société pour remonter le nombre de ses utilisateurs ont été vains. HQ Trivia a accordé des vies supplémentaires aux joueurs pour que ces derniers puissent jouer sans interruption à plusieurs reprises. En plus du lancement d’un nouveau jeu connu sous le nom de HQ Words, la plateforme a également créé un événement direct avec 10 000 dollars en récompense.

Le renouveau

Yusupov s’est retrouvé seul dans sa lutte pour trouver un repreneur de HQ Trivia après que Kroll ait trouvé la mort à 35 ans, en décembre 2018, à cause d’une overdose de drogue.

L’acquisition de la société par un investisseur anonyme a permis la reprise des opérations relatives au jeu de questions-réponses. Dès que le calendrier du programme sera complètement défini, les épisodes seront diffusés de manière régulière.

Bien que le retour HQ Trivia ait été une surprise pour les utilisateurs, un bon nombre d’internautes ont participé au show organisé pour célébrer le retour officiel du jeu. Les joueurs se sont notamment amusés à répondre à des questions sur la propagation du COVID-19 posées en direct par un présentateur à la télévision.

Mots-clés HQ Trivia