HTC 10 : premier smartphone Android à user nativement d’AirPlay d’Apple

HTC aura finalement fait patienter le monde entier plus de quatre mois avant d’officialiser son flagship 2016, le 10. Représentant la simplicité incarnée, ce nouveau smartphone au design sobre et aux attraits matériels à couper le souffle est également le précurseur sous Android d’une technologie propre aux iBidules de la Pomme, le HTC 10 est capable de streamer du contenu sans-fil via AirPlay d’Apple.

Alors que quelques marques mineures proposaient la fonctionnalité dans des versions plus ou moins officielles de leurs smartphones, HTC apporte le support natif d’AirPlay. Aucune bidouille nécessaire pour streamer les données numériques contenues dans 10.

htc_10_airplay

Pour rappel, le HTC 10 est un peu le smartphone de la dernière chance pour le fabricant taïwanais, et il embarque de ce fait ce qui se trouve de mieux et de plus puissant dans l’industrie du smartphone à l’heure actuelle.

L’on pense notamment à la puce Snapdragon 820, mais aussi aux 4 Go de RAM LPDDR4, au capteur photo Ultra-pixel de 12 mpx et à l’écran Super LCD délivrant une hallucinante définition Quad-HD de 2560 x 1440 pixels, aux côtés d’un capteur d’empreintes digitales ultra sensible et de 2 To d’espace de stockage interne au maximum, avec carte micro SD.

Un support natif…

Sur les iPhone, iPad et iPod Touch, il est possible par le simple fait d’activer le canal AirPlay de l’un de ces iBidules, de streamer toute sorte de contenus numériques sans-fil en direction de l’Apple TV ou même d’un haut-parleur sans-fil connecté.

Alors que la fonctionnalité était déjà apportée sur Android par des applications tierces limitées à un fonctionnement depuis un nombre restreint d’appareils, le HTC 10 apporte un support natif d’AirPlay.

…Mais bridé

De manière concrète sur tous les appareils compatibles avec AirPlay, vous pourrez sans-fil, diffuser de la musique, des photos ou de la vidéo, mais sur le 10, cette fonctionnalité est bridée. En effet, seul le streaming audio est permis par le dernier smartphone du taïwanais qui a par ailleurs reçu une licence d’exploitation officielle de la part d’Apple.

Rien de plus simple pour lancer la fonctionnalité, comme sur l’un des produits Apple évoqués plus haut, sur le 10 il suffit de glisser trois doigts vers le haut, et le streaming est lancé.