
HTC 10 : toutes les caractéristiques techniques, avec un peu d’avance
Le HTC 10 sera présenté dans quelques minutes. Le dénouement est proche, donc, et un de mes lecteurs vient de me contacter pour me livrer une bonne partie de la fiche technique du terminal, avec un peu d’avance. Et le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si elles sont fondées.
J’attire votre attention sur le fait que tous ces éléments sont à prendre avec prudence, et ce même si ces infos correspondent bien aux dernières rumeurs en date.

Je préfère bien insister là dessus pour éviter tout malentendu.
Le HTC 10 devrait mettre le paquet sur le multimédia
Selon ce lecteur, donc, le HTC 10 devrait embarquer un écran Super LCD 5 de 5,2 pouces. Il serait en mesure d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 220. Sans surprise, il serait animé par un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et il serait donc en mesure de rivaliser avec ses concurrents.
Derrière, il faudrait s’attendre à deux modèles dotés respectivement de 32 et de 64 Go de stockage avec une carte micro SD capable d’accepter des cartes de 2 To au maximum.
Le capteur principal atteindrait une définition de 12 millions de pixels et il profiterait de la technologie UltraPixel 2. Il serait en plus couronné d’une optique stabilisé capable d’ouvrir à f/1.8 avec un autofocus laser en prime. Côté logiciel, il faudrait s’attendre à un mode pro et à du HDR automatique, avec plein de fonctions sympas pour les vidéos.
La 4K serait ainsi de la partie, avec du son Hi-Res en prime. En outre, on aurait droit à un mode Slow Motion 12x et à de nouvelles fonctions pour Zoe, avec un mode hyperlapse en prime.
La caméra frontale atteindrait les 5 millions de pixels sinon avec des pixels de 1,34 um. Là encore, nous aurions droit à une optique stabilisée et elle serait capable d’ouvrir à f/1.8. Ce serait du grand angle d’ailleurs.
Sans surprise, le HTC 10 devrait mettre le paquet sur le BoomSound avec du Dolby Audio, du Hi-Res Audio et pas moins de trois microphones en prime, avec une technologie de réduction de bruit. Même chose pour les écouteurs.
Le terminal serait équipé d’un port USB Type-C, du NFC, du Bluetooth 4.2, du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 45 GHz) et d’un lecteur d’empreintes digitales avec un “Sensor Hub” en prime. Ah, et la batterie serait dotée d’une capacité de 3 000 mAh.
Le HTC 10 devrait sortir avant la fin du mois, en quatre couleurs : gris, argent, or et rouge.
Voici le message qu’on m’a envoyé :
Display: 5.2-inch, Quad HD (2560 x 1440 pixels), super LCD 5CPU: Qualcomm Snapdragon 820Platform: Android 6.0 with HTC SenseMemory: 4GB RAM, 32GB/64GB storagage expandable up to 2TB via microSDRear Camera: 12MP (HTC UltraPixel 2), laser autofocus, Optical Image Stabilization (OIS), f/1.8 aperture, Pro mode, Auto-HDR, Zoe Capture, hyperlapse, 12X Slow motion mode, 4K video recording with Hi-Res AudioFront Camera: 5MP (1.34MICROm pixels), autofocus, Optical Image Stabilization (OIS), f/1.8 aperture with ultra wide angle lens, Live Makeup, Auto-HDRSound: HTC BoomSound Hi-Fi Edition, Dolby Audio, Personal Audio Profile, Hi-Res Audio Certified, Hi-Res Audio Earphones, Three microphones with noise cancelation, Hi-Res Audio Stereo RecordingConnection: USB Type-CSIM card: Nano SIMConnectivity: NFC, BT 4.2, [email protected]: 802.11 a/b/g/n/ac (2.4 & 5 GHz)Sensors: Fingerprint Sensor, Sensor HubBattery: 3000 mAh
The HTC 10 starts shipping this month in four colors: Carbon Grey, Glacier Silver, Topaz Gold, and Camellia Red.
Merci à mon lecteur, qui se reconnaîtra.
En ce qui concerne les couleurs, apparemment le rouge serait réservé (dans un premier temps en tout cas) au Japon. Dommage car j’aurais bien aimé voir de quoi il a l’air dans cette couleur. En plus, il semble que HTC sorte également un étui permettant de prendre des photos sans avoir à l’ouvrir. Et je viens de voir qu’il obtient le même score pour la photo chez DxO que le S7, ce qui signifie que nous avons deux téléphones Android sur la plus haute marche à ce jour !
Franchement, il me plaît bien sur le papier mais quand j’ai vu le prix annoncé (749 €), j’ai failli m’étrangler. Du coup, je crois que je vais patienter un bon moment avant de pouvoir me l’offrir… Et reste à voir aussi les résultats des premiers tests et comparatifs.