HTC a encore un appareil milieu de gamme en préparation

Un nouveau smartphone HTC vient d’être référencé par Geekbench. Positionné sur le milieu de gamme, le terminal disposera visiblement d’une configuration technique plus séduisante que celle du HTC U12.

Le dynamisme affiché par le marché asiatique, notamment indien, est en train de tout changer du côté des constructeurs. Après Samsung qui a récemment pris la décision de fusionner ses gammes Galaxy J et Galaxy A afin d’améliorer l’image de ses produits, HTC est lui aussi en train de revoir sa stratégie. Rappelons que le constructeur taïwanais avait annoncé en décembre dernier qu’il se concentrerait sur les smartphones phares et milieu de gamme. Ce projet semble désormais se concrétiser si l’on se fie à une nouvelle fuite. En effet, grâce à Geekbench, nous savons maintenant que HTC prépare un appareil milieu de gamme.

HTC Desire 12s

Bien que le nom de celui-ci n’ait pas encore été révélé, nous savons désormais qu’il porte le numéro de modèle 2Q7A100. Il s’agit d’un élément essentiel dans la mesure où il nous permettra de reconnaitre le téléphone dans les fuites à venir.

De rares informations sur la configuration technique

Puisque c’est la première fois que nous entendons parler de ce smartphone en préparation chez HTC, on peut dire qu’il s’agit certainement d’un produit qui ne sera pas dévoilé dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit, il reste toujours intéressant d’avoir de premiers indices.

D’après Geekbench, le mystérieux appareil milieu de gamme embarque un Snapdragon 710. Un choix qui nous parait étonnant dans la mesure le Snapdragon 730 a déjà été officialisé. Après tout, qui sait, il sortira peut-être avec un processeur différent du modèle mentionné par le fameux outil de benchmarking.

Une mémoire vive de 6 Go ?

À ce SoC Qualcomm s’ajoute une mémoire vive de 6 Go. Quant au volet logiciel, Geekbench suggère la présence d’Android 9.0 Pie. Malgré le fait qu’il est censé se positionner sur le milieu de gamme, ce smartphone HTC risque ainsi d’être plus performant que les terminaux de la gamme U12.

Ce sont tous les détails révélés par la base de données, mais nous avons hâte d’en apprendre davantage sur ce prochain produit de HTC.

Mots-clés htc