HTC a un truc de prévu le 12 janvier

HTC n’a pas eu une année facile. Le dernier porte-étendard du constructeur n’a pas rencontré le succès escompté et il n’a pas réussi à s’imposer face au terrible Galaxy S7. La firme se trouve donc en fâcheuse posture, mais elle n’a pas encore dit son dernier mot et elle tiendra ainsi une conférence spéciale le mois prochain afin de présenter ses dernières nouveautés.

C’est ce qu’elle a annoncé cette nuit par le biais d’un message publié sur son compte Twitter. Un message assez succinct par ailleurs puisqu’il évoque simplement le nom de l’événement et la date à laquelle il se tiendra.

For U

HTC a un événement de prévu. Pour nous.

Le message s’accompagne aussi d’une image avec un fond bleu en dégradé et une mention à la fois simple et incisive : “for U – 01.12.2017″.

HTC : une conférence de presse centrée sur l’utilisateur

Difficile de faire moins flou, en somme.

Si certains n’ont pas pu s’empêcher de dresser un parallèle entre le bleu de cette image et le fameux HTC Ocean dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant, MyDrivers a préféré mener sa propre enquête et contacter ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus.

Ces dernières lui ont alors révélé que HTC avait l’intention de lancer un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme le mois prochain : le fameux HTC X10.

Elles n’en sont pas restées là d’ailleurs, car elles ont aussi évoqué une partie de la fiche technique de l’appareil. D’après elles, le téléphone devrait ainsi embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et un MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz, des coeurs couplés à la fois à un GPU Mali T860 et à 3 Go de RAM.

Un HTC X10 en vue ?

Elles pensent aussi que le terminal devrait être doté d’un capteur principal de 13 millions de pixels doté d’une optique stabilisée et d’un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Si elles ont raison, alors le HTC X10 devrait faire partie des nouveautés annoncées durant cet événement. Rien ne dit cependant qu’il sera seul à monter sur scène. Il faut d’ailleurs espérer que ce ne sera pas le cas. Pour revenir en position de force sur le marché, HTC devra sans doute aller un peu plus loin que ça.

Mots-clés htc