HTC a un truc de prévu le 30 août

HTC a visiblement l’intention de dévoiler un nouveau smartphone le 30 aout prochain. Si l’on en croit un teaser effectué par la marque, il pourrait s’agir du HTC U12 Life.

Le constructeur taïwanais compte visiblement offrir un compagnon à son dernier flagship. Après tout, cela semble normal étant donné que celui-ci a eu du mal à séduire les consommateurs. Le fait de proposer un modèle moins cher devrait ainsi lui permettre d’améliorer son chiffre d’affaires. À ce propos, le constructeur dévoilera un produit le 30 aout prochain en marge de l’IFA. Il n’a pas encore évoqué le nom de celui-ci, mais selon toute vraisemblance et à en croire un teaser, il pourrait s’agir du HTC U12 Life connu jusqu’ici sous le nom de code Imagine Life.

HTC U12 Life

Le HTC U12 Life devrait donc ne plus tarder à débarquer. Mais que savons-nous jusqu’ici à propos de cette référence ?

Un mobile de 6 pouces

Malgré le fait que le HTC U12 Life ne soit pas encore officiel, nous avons déjà un grand nombre d’informations à son sujet grâce à de précédentes fuites. Il semblerait ainsi que le terminal puisse disposer d’un écran de 6 pouces ayant une résolution de 2160 x 1080 pixels. Il devrait en conséquence proposer un affichage de qualité Full HD+.

Toujours du côté de l’affichage, le HTC U12 Life aurait droit à un GPU Adreno 509 puisqu’il est censé disposer d’un processeur Snapdragon 636 octa-core cadencé à 1,8 GHz. Pour rappel, ce composant est gravé en 14nm. Dans le cas de ce smartphone du constructeur taïwanais, il serait associé à une RAM de 4 Go. Le HTC U12 est en outre attendu avec une mémoire de stockage interne de 64 Go extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Un double capteur photo dorsal

Niveau photo, il serait question d’un double capteur dorsal de 16 + 5 millions de pixels muni d’un flash LED. À cela s’ajouterait une caméra frontale de 13 millions de pixels. Côté connectivité, le HTC U12 Life serait compatible 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 5. Par ailleurs, on notera l’éventuelle présence d’une batterie de 3600 mAh.

Aucune fuite n’a parlé du prix, mais au vu du prix de vente du HTC U12+ en Inde, le U12 Life pourrait être proposé aux alentours de 250 € au niveau local.

Mots-clés htc