HTC a un truc de prévu pour le 6 septembre

HTC sera bien présent à Berlin cette semaine et le constructeur est visiblement décidé à nous en mettre plein les yeux. Il vient ainsi d’annoncer la tenue d’une conférence de presse spéciale le 6 septembre pour présenter un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. S’agit-il du fameux HTC One A9 ? C’est fort possible mais il faudra attendre encore quelques jours pour le savoir.

Cela peut surprendre mais le constructeur n’a pas choisi Twitter pour communiquer sur l’événement. En réalité, il s’est contenté de publier une image sur un réseau social chinois, et plus précisément sur Weibo.

Annonce HTC A9

HTC devrait présenter un nouveau téléphone haut de gamme le 6 septembre prochain.

Enfin, ce n’est pas vraiment important. Non, en réalité, ce qui compte, c’est que le message en question s’accompagne d’un visuel laissant entrevoir les courbes d’un téléphone.

HTC va-t-il profiter de l’occasion pour présenter le HTC A9 ?

L’image en question n’est pas de bonne qualité et le téléphone est volontairement plongé dans l’ombre, mais il est tout de même difficile de ne pas penser à ce visuel en la regardant. Je ne suis d’ailleurs pas certain que cela fera plaisir aux fans de la marque.

C’est assez étonnant mais nous savons encore peu de choses au sujet de ce terminal.

Aux dernières nouvelles, il devrait embarquer un écran doté d’une diagonale proche des 5,2 pouces et il serait en plus capable d’afficher une définition en QHD et donc en 2560×1440. A titre de comparaison, le M9 ne dépasse pas le Full HD. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une vitre de protection légèrement bombée (2,5D) et à une coque taillée dans un bloc d’aluminium.

Côté processeur, HTC aurait opté pour un Helio X20 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et le prix de la bête devrait se situer dans une fourchette comprise entre 470 et 626 dollars.

Mots-clés htcteaser