HTC A12 : les caractéristiques techniques officieuses

Comme la plupart de ses concurrents, HTC va profiter de la nouvelle année pour renouveler ses différentes gammes. Et si nous devrions rapidement avoir droit à un nouveau flagship, le constructeur devrait aussi nous proposer des terminaux plus modestes. Dans le lot, il sera apparemment question d’un HTC A12 et cela tombe assez bien car les caractéristiques techniques de ce dernier viennent tout juste de tomber.

Elles n’ont évidemment rien d’officielles, et il vaudra mieux les prendre avec la prudence qui vous caractérise. Notez simplement que toutes ces informations proviennent de @upleaks et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier semble avoir pas mal de connexions avec les principaux constructeurs du marché.

HTC A12

Le HTC A12 commence à faire parler de lui.

D’après lui, le HTC A12 devrait embarquer un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD, et donc du 720×1280. Pas mal, et ce n’est pas fini car il serait propulsé par un processeur Snapdragon 410 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière.

Un écran HD de 4,7 pouces, un Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive

Aucune info sur l’espace de stockage malheureusement. Concernant la partie photo, nous devrions avoir droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 1,3 million de pixels. Derrière, il serait aussi question d’une batterie de 2100 mAh qui devrait conférer une autonomie très correcte à l’ensemble.

Le HTC A12 risque apparemment d’arriver sur le marché en février 2015. Côté plateforme, il faudra se contenter d’un KitKat 4.4, avec un soupçon de Sense 5.3 derrière.

Le prix de la bête n’est pas connu et c’est dommage parce que tout va dépendre de ça finalement. Il faut d’ailleurs espérer que HTC fera un effort. La concurrence est assez rude sur ce segment et le constructeur n’aura pas droit à l’erreur.

Via

Mots-clés htchtc a12rumeurs