HTC A55 : une première image ?

HTC serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone s’inscrivant dans la gamme des Desire, un téléphone qui se positionnerait sur le haut de gamme et qui hériterait même d’une partie de la fiche technique du Hima. Le HTC A55, ce serait son nom de code, semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui d’ailleurs, avec une étrange image partagée sur Twitter par @upleaks.

Le truc à savoir au sujet de cette image, c’est qu’elle ne s’accompagne d’aucune légende. Le célèbre leakeur s’est targué d’un simple « What’s this ? ;P » sans pour autant répondre à sa propre question. Il peut donc très bien s’agir du A55, mais ce n’est pas une certitude non plus.

Image HTC A55

Voilà à quoi pourrait ressembler le HTC A55.

Toujours est-il que cette image met en scène un terminal assez étrange, visiblement équipé d’un système BoomSound. Toutefois, et contrairement aux derniers terminaux de la firme, ce dernier est dissimulé par une grille constituée de barres obliques. L’effet est assez intéressant, et il a au moins le mérite de marquer une rupture.

Des boutons sensitifs pour le HTC A55 ?

Sur la deuxième partie de l’image, et donc à droite, on peut également distinguer ce qui ressemble fort à un bouton sensitif. Il faut croire que HTC n’est pas encore complètement convaincu par les boutons tactiles d’Android.

Quoi qu’il en soit, sachez que le HTC A55 devrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, avec une définition en 1440×2560 et une densité de pixels de 534 ppp. Il aurait aussi droit à un processeur 64-bit MediaTek MT6795, avec 3 Go de mémoire vive et un capteur principal de 20 millions de pixels. La caméra frontale taperait pour sa part dans les 13 millions de pixels, à moins que le constructeur ne décide d’intégrer un capteur UltraPixel.

S’ajouteraient à la liste 32 Go de stockage, une batterie de 3 000 mAh, le WiFi ac, le Bluetooth et la 4G, bien sûr. Le tout sous Lollipop et avec un soupçon de Sense 7 en prime.

Mots-clés htcrumeurs