HTC Aero : un sublime concept, par Hasan Kaymak

Hasan Kaymak a encore frappé, cette fois avec un concept entièrement dédié au HTC Aero. Et attention, car ce dernier met la barre très haut et il devrait même taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Si vous êtes récemment passé dans le coin, alors ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre car ce concept a été évoqué au début du mois dans cet article. Hasan avait effectivement partagé quelques images pour annoncer sa toute nouvelle création. Un peu comme un teaser, donc.

Concept HTC Aero

Hasan Kaymak vient de sortir un nouveau concept de son chapeau de magicien, un concept dédié au HTC Aero.

Il aura donc fallu attendre la fin du mois de juillet pour découvrir l’intégralité du concept. Et si vous voulez mon humble avis, c’est sans aucun doute une de ses plus belles vidéos.

Une coque en métal pour ce HTC Aero

La première chose à savoir, au sujet de ce HTC Aero, c’est qu’il se déclinera en deux versions : la première sous Android, la seconde sous Windows 10 Mobile. Voilà qui devrait faire plaisir à nos amis croqueurs de tuiles.

Côté design, on retrouve un peu les lignes et les matériaux du HTC One M9. Le téléphone imaginé par Hasan est effectivement pourvu d’une coque métallique taillée dans un seul bloc et on a aussi droit à deux hauts-parleurs placés à l’avant. Cette fois, en revanche, l’écran occupe plus de 95% de la surface de l’appareil et le résultat est vraiment sympa.

Sur le plan ergonomique, Hasan a opté pour une configuration assez surprenante. Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche supérieure, non loin de la prise casque, et il n’y a rien sur les tranches du téléphone. Non, les deux boutons dévolus au contrôle du volume ont en réalité été placés sur la tranche inférieure, à côté du connecteur.

Là, vous allez me dire que c’est quand même bizarre d’avoir placé ces boutons à cet endroit. C’est vrai lorsqu’on utilise le téléphone en mode portrait, mais ça l’est un peu moins quand on le passe en mode paysage pour regarder des vidéos ou des films, par exemple.

Notez pour finir que HTC devrait bien nous gratifier d’un Aero avant la fin de l’année. Certains pensent même qu’il pourrait arriver en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=bi7tykmB1Z4