HTC aurait discrètement sorti une nouvelle tablette

HTC a sorti une nouvelle tablette et personne n’a semblé la remarquer. Cette nouvelle tablette surprise a été créée pour accompagner Desire 22 Pro qui est axé sur le métavers. Elle a été annoncée de manière discrète en juin sur son site Web. C’est le A101 doté d’un écran de 10,1 pouces.

Ce produit est spécialement dédié au marché africain, il est exclusif aux marchés émergents. Autrefois, HTC était un géant dans la fabrication de smartphones Android. Il concurrençait même Samsung. Cela en a donc étonné plus d’un que la société ait sorti un appareil comme le A101.

HTC A101
Crédits: HTC

La tablette A101

La tablette dispose d’un écran FHD Vivid de 10,1 pouces ainsi que d’un design assez simpliste. Elle est alimentée par une mémoire vive de 8 Go et un chipset UNISOC T618 Octa-core. Concernant le stockage, sa capacité interne est de 128 Go avec une mémoire qui peut s’étendre jusqu’à 256 GB. La caméra principale quant à elle est de 16 MP et la seconde fait 2 MP. L’appareil embarque également un mode nuit et un mode portrait. Il est sous Android11. La capacité de la batterie est de 7 000mAh.

L’appareil a suivi son prédécesseur qui est la tablette A100. Celle-ci a été lancée en Russie en 2021 et a reçu un accueil similaire. Elle a été introduite sur le marché russe comme étant une tablette low cost. Nous en arrivons donc à la conclusion que HTC est bel et bien toujours là mais qu’il concentre son potentiel sur les appareils à bas prix. Le HTC A100 a été lancé à un prix de 275 dollars US (267.91 euros). Le A101 quant à lui est facturé aux environ de 360 dollars (350,76 euros).

Pourquoi cette initiative de HTC est-t-elle décevante ?

HTC était autrefois un fabricant de smartphones impressionnant. La société a même voulu mettre ses talents de concepteurs de smartphones au service de Google. Il y a eu le Pixel 4 qui n’était pas vraiment célèbre. Puis, le Pixel 5 qui était considéré comme un milieu de gamme et le Pixel 6 qui fût un succès.

La société était aussi le concepteur de la tablette Nexus 9 de Google. Sans oublier qu’elle était le tout premier fabricant de téléphone Android. Tout cela pour dire qu’elle pouvait mieux faire et en était capable en termes de spécifications ou tout simplement de conception.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.