HTC aurait encore des tablettes sous le coude

HTC a quitté pendant quelques années le marché des tablettes tactiles, mais il est en train de revenir en force. Preuve en est, c’est lui qui a produit l’étonnante Nexus 9, et il n’aurait visiblement pas l’intention d’en rester là. Non, et d’après un cadre dirigeant de la firme, il devrait même remettre le couvert dès l’année prochaine avec plusieurs ardoises. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais c’est en 2011 que HTC a décidé d’arrêter de produire des tablettes, suite à l’échec cuisant de la HTC Flyer.

Tablette HTC

Souvenirs, souvenirs…

Il aura donc fallu attendre trois années complète, et le concours de Google, pour qu’il nous gratifie d’une nouvelle ardoise. Pour le moment, il est encore trop tôt pour dire si la Nexus 9 sera ou non un succès mais une chose est sûre : la marque ne compte pas en rester là.

Du milieu ou du haut de gamme au minimum

Tout est parti d’une télé-conférence organisée en début de semaine par un certain Chang Chia-lin. Ce nom vous est peut-être inconnu, ou pas, mais il ne s’agit pas de n’importe qui puisqu’il occupe actuellement le poste de directeur financier chez HTC. Autant dire qu’il est bien placé pour évoquer l’avenir du constructeur, et ses prochains produits.

Et justement, d’après lui, la firme serait actuellement en train de travailler sur de nouvelles tablettes tactiles. Pour le moment, on manque encore de détails mais ces dernières n’auraient pas pour vocation à rivaliser avec les ardoises “low cost” que l’on trouve chez certains constructeurs. En d’autres termes, elles viseraient davantage le milieu ou le haut de gamme, avec des prix en conséquence.

Quoi qu’il en soit, cela n’en reste pas moins une excellente nouvelle. Un marché concurrentiel est toujours plus intéressant pour les consommateurs, puisqu’il pousse les constructeurs à rivaliser d’ingéniosité pour les séduire.

Et j’aime bien être séduit, moi. Pas vous ?

Via

Mots-clés htcrumeurs