HTC aurait un Desire 12 de prévu pour le MWC

HTC pourrait profiter du MWC 2018 pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le HTC Desire 12. L’info est cependant à prendre avec prudence.

Si HTC devrait présenter un peu plus tard dans l’année un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le constructeur n’aurait pas l’intention de rester les mains dans les poches durant le Mobile World Congress et certaines sources s’attendent ainsi à voir débarquer un Desire 12 sur le célèbre salon barcelonais.

HTC U11 EYEs : image 1

Intrigué, Android Authority a écumé la toile afin de mettre la main sur des infos portant sur l’appareil et nos confrères ont réussi à dénicher une photo de l’arrière de la boîte du terminal.

Le HTC Desire 12 se montre un peu

Si cette dernière confirme bien entendu l’existence du terminal, elle nous permet également de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend puisque la partie photographiée fait apparaître une partie de la fiche technique de l’appareil.

D’après cette photo, le HTC Desire 12 devrait ainsi embarquer un écran de 5,5 pouces limité à une définition de type HD+. Le terminal ne pourrait en effet pas dépasser les 1440 x 720 de résolution.

Côté processeur, HTC aurait opté pour un MediaTek composé de quatre coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive et il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels placé à l’arrière, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, d’une batterie de 2730 mAh, de deux slots pour cartes Nano SIM et d’un port pour cartes micro SD.

Une fiche technique correcte

Android Authority n’a malheureusement pas réussi à obtenir d’autres photos et nous ignorons donc encore à quoi ressemblera l’appareil.

Nous n’avons aucune information sur son prix de vente non plus et nous ignorons malheureusement quand il sera possible d’en profiter ou s’il sortira en Europe. Une chose est sûre cependant, si HTC veut faire son comeback, alors la firme aura tout intérêt à opter pour un prix de vente suffisamment bas pour être concurrentiel.

Desire 12