HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

HTC s’intéresse de plus en plus à la musique, c’est un fait, et c’est aussi pour cette raison que la firme a investi plus de 300 millions de dollars l’an dernier dans Beats Electronic, devenant par la même occasion l’actionnaire majoritaire de la société avec 51 % des parts. Apparemment, elle ne compte en rester là puisque c’est à présent Beats qui pourrait poser sur la table un gros chèque afin de mettre la main sur Mog, un service web d’écoute musicale en streaming qui fonctionne sur le même modèle que Deezer. Et ça, les amis, c’est très clairement le genre de nouvelle qui risque d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par la marque taïwanaise.

HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

Plutôt logique, en fait. Lorsque HTC s’est incrusté dans le conseil d’administration de Beats, certains des mobiles de la marque se sont subitement retrouvés avec un joli casque dans leur boîte pour les accompagner. Du coup, si l’affaire avec Mog aboutit bel et bien, alors il y a une chance pour que les terminaux du constructeur en profitent également. On peut ainsi parfaitement imager le lancement de packages contenant un mobile, un casque Beats et un abonnement offert sur Mog. Intéressant, non ? Oui, enfin ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. Pour commencer, rien n’a encore été signé et puis Mog n’est de toute façon disponible qu’aux Etats-Unis à l’heure où j’écris ces lignes.

Enfin, ce que l’on peut tout de même souligner, c’est que HTC cherche de plus en plus un moyen de se démarquer de ses concurrents en proposant des solutions complètes et qui se tournent avec tout vers la musique. Reste juste à savoir si cela suffira pour contrer les autres grands noms du genre, à commencer par Samsung.

Via

Mots-clés beatshtcmogweb