HTC Bolt : une nouvelle fuite et plein d’infos en prime

Le HTC Bolt n’en finit pas de fuiter. Cette fois, ce sont carrément les diapositives d’une présentation interne qui se sont retrouvées sur la toile, dévoilant de nombreuses informations au sujet du design et des particularités du terminal. A ce train-là, c’est sûr, la conférence de presse du 11 novembre ne devrait pas nous apprendre grand-chose.

HTC tiendra en effet un événement vendredi prochain pour présenter les dernières nouveautés développées par ses ingénieurs. Il serait notamment question d’un nouveau téléphone présenté sous le nom de code “Bolt”.

Rendu HTC Bolt : image 1

Le HTC Bolt se déclinera en gris foncé.

Car en effet, il ne devrait pas être commercialisé sous ce nom, mais comme le HTC 10 Evo. Du moins selon les sources habituelles.

Le HTC Bolt sera présenté le 11 novembre

Si l’on en croit ce qui s’en dit, alors le HTC Bolt devrait mettre la barre assez haut et il serait notamment doté d’un boîtier métallique dans la même veine que celui du vénérable HTC 10. Boîtier qui apparaît d’ailleurs très distinctement sur les diapositives de cette présentation.

Elles ne s’arrêtent d’ailleurs pas là et elles évoquent ainsi la présence d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0 mais aussi celle d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. La présentation indique aussi que l’appareil sera capable de tourner des vidéos en 4K et d’enregistrer du son en haute résolution (24-bit), avec des fonctions avancées.

Lesquelles ? Ce n’est pas précisé malheureusement.

Elle évoque un peu plus loin les finitions de l’appareil et elle révèle notamment qu’il sera certifié IP57. Il sera donc traité pour résister à la poussière, aux averses et aux immersions. La diapositive associée évoque aussi la présence d’un port USB Type-C et elle conseille d’ailleurs de ne pas immerger dans l’eau le téléphone lorsqu’il est branché à une prise secteur.

Le terminal sera traité IP57

Dingue, n’est-ce pas ?

Le document parle aussi de la plateforme du terminal. Ce dernier sera visiblement livré avec Android 7.0 Nougat et avec un outil de transfert. Il est aussi fait mention d’une autre application, Amazon Assistant. Un partenariat intéressant, qui montre bien que le géant de l’e-commerce n’en a pas encore fini avec la mobilité.

La diapositive suivante parle du kit mains libres fourni avec l’appareil. Il intégrera le BoomSound Adaptive Audio et il sera visiblement capable de restituer du son dans la meilleure qualité possible.

La dernière évoque la batterie de l’appareil pour sa part. Le HTC Bolt sera visiblement livré avec une batterie de 3 200 mAh et il proposera pas moins de 20 heures d’autonomie en communication. Elle sera aussi compatible avec la recharge rapide et elle n’aura ainsi besoin que d’une demi-heure pour retrouver ses couleurs.

Rendu HTC Bolt : image 2

Mots-clés htchtc boltrumeurs