HTC Butterfly 3 : les premières caractéristiques officieuses

HTC a eu un début d’année plutôt calme, mais cela devrait changer dès le mois prochain puisqu’il profitera du Mobile World Congress 2015 pour lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte. Magnifique, mais notre magicien a aussi deux ou trois autres lapins dans son chapeau. Il serait d’ailleurs en train de travailler sur le HTC Butterfly 3 et cela tombe assez bien car @upleaks vient de publier quelques infos relatives à son écran.

Je ne vous apprendrais en vous disant que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des précautions. @upleaks a souvent vu juste par le passé, c’est vrai, mais personne n’est à l’abri d’une erreur.

Ecran HTC Butterfly 3

Le HTC Butterfly 3 commence à faire parler de lui.

D’après le célèbre leakeur, donc, le HTC Butterfly 3 devrait avoir droit à un joli écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440 x 2560. Si j’en crois le fameux Pixel Density Calculator (tout un programme), alors cela donnerait quelque chose comme 564 ppp en densité de pixels. Pas mal, non ?

Une densité de pixels de 564 ppp pour le HTC Butterfly 3 ?

Certes, et c’est d’ailleurs assez amusant car le HTC One M9 risque de ne pas faire aussi bien. Selon les derniers bruits de couloir en date, et d’après les fonds d’écran qui circulent actuellement sur les internets, ce dernier devrait être pourvu d’un écran Full HD de 5 pouces et il ne dépasserait donc pas les 1920×1080.

Bon, et pour le reste de sa fiche technique alors ? Là, nous ne savons pas grand chose de plus malheureusement mais il devrait mettre la barre assez haut et il ne serait pas étonnant qu’il embarque un Snapdragon 810 couplé avec 3 Go de mémoire vive. Reste à savoir si HTC fera une fois de plus l’impasse sur le Dual Camera, bien entendu.