HTC Butterfly 3 : un lancement au second semestre 2015

HTC s’est fait assez discret depuis le début de l’année mais cela devrait changer très prochainement. Oh, bien sûr, il y a le HTC One M9 qui se profile à l’horizon, mais le constructeur travaille aussi sur un autre téléphone positionné sur le haut de gamme : le HTC Butterfly 3. Oui, et si l’on en croit @upleaks, alors il faudra apparemment attendre le second semestre de cette année pour en profiter.

On s’en doutait un peu, mais il faut avouer que c’est assez frustrant, d’autant que ce terminal pourrait nous réserver de jolies surprises.

HTC Butterfly 3 2nd semestre

Il faudra attendre encore quelques mois pour mettre la main sur le Butterfly 3.

Alors c’est vrai, pour le moment on sait peu de choses à son sujet mais il pourrait apparemment embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 1440×2560.

Cela n’a l’air de rien mais ça ferait quelque chose comme 564 ppp en densité de pixels.

Des caractéristiques haut de gamme pour le THC Butterfly 3 ?

Pas mal, non ? Certes et si HTC décide vraiment de mettre le paquet sur l’écran du Butterfly 3, alors ce ne sera sans doute pas pour lui coller une puce toute pourrie derrière. Je l’avais déjà évoqué dans mon dernier article mais, en ce qui me concerne, je verrais bien quelque chose comme un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, et une coque en plastique histoire de ne pas faire de l’ombre au M9.

Sinon, sachez que @upleaks a aussi évoqué le lancement de la prochaine tablette tactile de la firme. Selon le célèbre leakeur, elle devrait arriver quelque part entre le second et le troisième trimestre de l’année. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle devrait se baser sur la Nexus 9 et c’est forcément très prometteur, surtout quand on sait de quoi est capable cette dernière.