HTC D616W & HTC D516W : de mystérieux smartphones en balade chez AnTuTu

Il arrive fréquemment que des smartphones fassent des apparitions chez AnTuTu avant leur présentation officielle. Le HTC D616W et le HTC D516W en sont les preuves vivantes puisque ces derniers ne correspondent à aucun des terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur taïwanais. Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais avant d’aller plus loin, autant commencer par la mise en garde habituelle. Si ces captures semblent authentiques, elles peuvent très bien avoir été truquées à l’aide d’un logiciel spécialisé dans la retouche d’images, comme Photoshop, GIMP et bien d’autres. Autrement dit, toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus grande prudence, et avec les pincettes habituelles.

HTC D616W D516W

D’après ces images, donc, le HTC D616W embarquerait un SoC produit par MediaTek, le MT6592. Ce dernier serait constitué de huit coeurs cadencées à 1,7 GHz. Rappelons pour la forme que ce processeur a commencé à faire parler de lui en décembre 2013. Il est basé sur l’architecture Cortex-A7 et ses huit coeurs peuvent fonctionner simultanément, contrairement aux SoC big.LITTLE proposés par la concurrence.

Cette puce serait épaulée par un GPU ARM Mali-450 et par 1 Go de mémoire vive. La taille de l’écran n’est pas connue mais ce dernier pourrait afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Sa mémoire interne serait cependant limitée à 4 Go. Etonnant ? C’est certain mais il s’agit peut-être d’un simple prototype. Le modèle final, s’il doit voir le jour, pourrait donc aller plus loin.

Le capteur principal du D616W atteindrait une définition de 8 millions de pixels, avec une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime. Le tout sous Jelly Bean 4.2.2.

Difficile évidemment de ne pas penser au HTC Desire 8 évoqué la semaine dernière. Toutefois, et d’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier embarquerait un capteur de 13 millions de pixels. Il ne s’agirait donc pas du même terminal.

La fiche technique du HTC D516W serait apparemment plus modeste avec un SoC Qualcomm Snapdragon 200 MSM8610 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305, 768 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne et un écran affichant une résolution en 540×960. Il fonctionnerait, cette fois, sous Jelly Bean 4.3 et il embarquerait un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Si l’on en croit ces spécifications, le D516W se positionnerait donc sur l’entrée de gamme et c’est plutôt intéressant puisque HTC a justement indiqué qu’il souhaitait accentuer ses efforts sur ce segment, et sur le milieu de gamme.

Via

Mots-clés htcrumeurs