HTC de retour avec le U20 5G et le Desire 20 Pro

HTC vient de lever le voile sur deux smartphones positionnés sur le milieu de gamme. Le U20 5G et le Desire 20 Pro marquent ainsi le retour du constructeur dans l’univers de la téléphonie mobile après plusieurs mois de silence radio.

HTC revient sur le devant de la scène des smartphones avec deux nouveaux produits. Cependant, contrairement à ce que certains d’entre nous auraient pu espérer, la société a misé sur des appareils de milieu de gamme au lieu d’introduire des références capables de se mesurer face aux flagships actuels tels que le Galaxy 20, le OnePlus 8 ou encore l’Oppo Find X2. Autant dire qu’en dépit de leur statut de produits marquant la renaissance de la firme taïwanaise, le HTC U20 5G et le Desire 20 Pro risquent de ne pas faire l’unanimité. En tout cas, ils possèdent plusieurs atouts qui ne passeront pas inaperçus.

Le HTC U20 5G a été officialisé aux côtés du HTC Desire 20 Pro

À commencer par le U20 5G et son écran LCD de 6,8 pouces qui occupe presque toute la façade.

Un module photo dorsal quadruple

En parlant d’affichage, sachez que la dalle du HTC U20 5G possède une résolution Full HD+ (2400 x 1080p). Poinçonnée, elle abrite une caméra frontale de 32 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Le versant dorsal est marqué par la présence d’un lecteur d’empreintes digitales de forme circulaire et d’un module photo quadruple. Ce dernier est composé d’un capteur principal de 48 mégapixels associé à un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels. On y retrouve également un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Le HTC U20 5G est propulsé par un processeur Snapdragon 765G épaulé par 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Tout comme le Desire 20 Pro, il est muni d’une batterie de 5000 mAh et fonctionne sous Android 10. Concernant justement ce deuxième nouveau smartphone du constructeur taïwanais, il dispose d’un processeur Snapdragon 665 associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Son écran Full HD+ de 6,5 pouces est également poinçonné et comporte une caméra frontale de 25 mégapixels.

À lire aussi : HTC ne cesse de licencier ses employés

Un design assez proche

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le design de ces nouveaux terminaux de HTC est plus ou moins proche. À noter d’ailleurs que la configuration de l’appareil photo dorsal du Desire 20 Pro est identique à celle du U20 5G.

Côté prix, il faudra débourser environ 565 € pour le modèle compatible 5G, alors que le Desire 20 Pro coûte 8990 TWD, soit approximativement l’équivalent des 270 € chez nous.

Mots-clés htc