HTC Desire 200 : un nouveau smartphone d’entrée de gamme

Après le HTC One en début d’année, le constructeur taïwanais a finalement décidé de s’attaquer à l’entrée de gamme en présentant un nouveau terminal pensé pour les budgets les plus modestes, et plus généralement pour tous ceux qui n’ont pas envie de dépenser un demi-SMIC pour relever leurs mails. Le HTC Desire 200, c’est son nom, ne brille pas forcément par ses spécifications techniques, mais il présente tout-de-même quelques atouts à commencer par l’intégration des optimisations sonores Beats. Et si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, si vous avez envie de connaître ses spécifications techniques, et bien vous êtes au bon endroit.

Les smartphones d’entrée de gamme sont souvent moches, c’est un fait. Une fois n’est pas coutume, HTC a fait de gros efforts sur le design de son terminal et on se retrouve ainsi face à un terminal simple, élégant et surtout très compact. Le genre de terminal qu’on pourra promener partout avec soi et qui aura très facilement tendance à se faire oublier.

HTC Desire 200

Le HTC Desire 200 n’est pas vilain à regarder, c’est une certitude.

Au niveau des caractéristiques techniques de ce dernier, et bien il est question d’un écran de 3.5 pouces offrant une définition de 320×480 ainsi que d’un processeur mono-coeur Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1 Ghz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Ce n’est pas énorme, certes, mais c’est suffisant pour la plupart des usages. Même chose pour l’espace de stockage qui ne dépasse pas les 4 Go d’espace de stockage mais qui pourront être complétés par des cartes micro SD histoire de stocker sa musique et ses photos.

Pour le reste, et bien il est également question d’un capteur de 5 mégapixels, du WiFi, du Bluetooth 4.0, d’une puce aGPS et d’une batterie de 1.230 mAh qui devrait conférer 7 heures d’autonomie au terminal en mode conversation. Le tout avec du Ice Cream Sandwich et la surcouche HTC Sense.

Reste la question du prix et de la date de disponibilité du HTC Desire 200, des informations qui ne sont malheureusement pas connues.

Mots-clés htchtc desire 200