HTC Desire 510 : un entrée de gamme compatible 4G

HTC vient d’annoncer un nouveau smartphone, un peu sorti de nulle part et que l’on attendait pas spécialement : le Desire 510. Ce dernier est un terminal qui devrait rentrer dans la catégorie de l’entrée de gamme. Cependant, tout comme le Moto G, il frôle le milieu de gamme. Et tout comme la dernière déclinaison du Moto G (testée ici), le HTC Desire 510 est compatible 4G, ce qui au final devrait être profitable au consommateur : nous avons là un nouveau terminal 4G à un prix abordable.

Enfin, disons plutôt que son prix devrait l’être, abordable, car celui-ci n’a toujours pas été annoncé. De même que la date de sortie exacte du smartphone d’ailleurs : on sait simplement qu’il faut l’attendre pour cet automne (on y est déjà, non ?) en Europe, Asie et aux États-Unis.

HTC Desire 510

Le HTC Desire 510 vient avec un écran de 4,7 pouces disposant d’un affichage de type FWVGA, soit une résolution de 854 × 480 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 410, quad-core cadencé à 1,2 GHz. Cette puce est elle-même accompagnée de 1 Gio de RAM.

La mémoire interne de ce Desire 510 s’élève à 8 Go et sera extensible via un port de cartes microSD qui pourra accueillir jusqu’à 128 Go supplémentaires. Le smartphone dispose d’un capteur principal de 5 mégapixels et d’une caméra frontale VGA.

Le HTC Desire 510 contient des puces Wi-Fi, GPS, Bluetooth et 4G. Il mesure 139,9 × 69,8 × 9,99 mm, pèse 158 g et est alimenté par une batterie 2 100 mAh. Il vient avec Android 4.4 KitKat, mais il faudra bien sûr compter avec la surcouche de HTC. La bête sera disponible en deux coloris : blanc et gris.

Via

Mots-clés htchtc desire 510