HTC Desire 600 : les spécifications officielles

HTC est très en forme aujourd’hui. Si le constructeur taïwanais vient de lever le voile sur le Desire 200 et sur le Butterfly S, il en a également profité pour présenter un troisième smartphone qui se situe sur le moyen de gamme, soit le HTC Desire 600. Un terminal plutôt élégant, franchement raffiné et qui devrait intéresser tous ceux qui n’arrivent pas à se contenter des mobiles d’entrée de gamme et qui n’ont pas non plus les moyens de claquer la moitié d’un SMIC dans un téléphone portable. D’autant plus que le bougre ne manque pas d’arguments. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir tout de suite et un peu plus bas dans cet article.

Contrairement à beaucoup de smartphones de sa catégorie, le HTC Desire 600 est plutôt joli à regarder avec une belle robe unie et une face avant qui rappelle beaucoup celle du One ou du Butterfly S. Je pense notamment à ces deux grilles qui encadrent l’écran et qui lui donne un certain cachet.

HTC Desire 600

Le HTC Desire 600 dans toute sa splendeur.

Les spécifications techniques du terminal ne sont pas en reste puisque ce dernier profite d’un écran qHD de 4.5 pouces et d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 200 cadencé à 1.2 Ghz. Ce n’est pas forcément le plus rapide de sa catégorie, mais il devrait suffire pour la plupart des tâches. Derrière, on trouve également 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. Que ceux qui craignent de se sentir à l’étroit se rassurent cependant puisque le mobile intègre également un port pour cartes micro SD, un port qui vous permettra de lui coller jusqu’à 64 Go d’espace en plus.

Inutile de préciser quel le Desire 600 fera l’impasse sur l’UltraPixel, c’était plutôt attendu compte tenu de la catégorie dans laquelle il joue. Ceci dit, on pourra toujours se rattraper avec le capteur de 8 mégapixels surmonté d’un cailloux offrant une ouverture de 2.0. De l’autre côté, on pourra également s’amuser avec un second capteur de 1.6 mégapixels celle fois. Sinon, et bien sachez que le Desire 600 intègrera tous les capteurs habituels, et il aura même droit au BoomSound ou au BlinkFeed. J’ai en revanche de sérieux doutes sur la batterie qui ne dépassera pas les 1.860 mAh.

Tout comme avec le Butterfly S, on ne sait pas si le Desire 600 arrivera en Europe, ni même à quel prix il pourrait être proposé chez nous.

Mots-clés htchtc desire 600