HTC Desire 610 : et hop, un smartphone de plus pour la route

HTC vient de présenter son Desire 816, c’est vrai, mais il a également profité de sa conférence de presse du MWC 2014 pour lever le voile sur un second terminal positionné lui aussi sur le milieu de gamme : le HTC Desire 610. Un terminal qui ressemble beaucoup à son grand frère, avec des dimensions plus compactes et adaptées aux plus nomades d’entre nous. Moralité, si vous cherchez un téléphone portable pas cher et capable de vous accompagner dans le moindre de vos déplacement, alors le 610 pourrait bien retenir votre attention.

Sur le plan esthétique, pas de grosses surprises, le HTC Desire 610 ressemble comme deux gouttes d’eau au Desire 816. Ses lignes s’inspirent donc du HTC One, avec une coque en plastique et plusieurs coloris au choix. Il sera ainsi possible d’opter pour le modèle noir, pour le modèle gris, pour le modèle blanc, pour le modèle vert, pour le modèle orange ou pour le modèle bleu foncé au choix.

HTC Desire 610

Bon, et pour ses spécifications techniques alors ? Là encore, la ressemblance est frappante. Le HTC Desire 610 profite ainsi d’un écran qHD de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive soit un peu moins que le 816. L’espace de stockage, lui, est le même et le 610 a ainsi droit à 8 Go de mémoire interne, pouvant être étendu par l’intermédiaire de son port micro SD.

Au dos de l’appareil, nous trouverons un module photo doté d’un capteur de 8 millions de pixels. Il s’accompagne d’une caméra frontale de 1,3 million de pixels et d’une batterie de 2 040 mAh.

Le HTC Desire 610 sera proposé à 299 euros.

Via