HTC Desire 626 : le Moto G a un nouveau concurrent

HTC compte bien se tailler une place sur le milieu de gamme et il vient justement de lever le voile sur un nouveau terminal qui pourrait faire tourner quelques têtes. Le Desire 626 n’est effectivement pas vilain à regarder, et il a en plus le mérite d’avoir une fiche technique très prometteuse. Si bien qu’il ne devrait avoir aucun mal à trouver le chemin menant vers votre coeur, et votre portefeuille. Enfin lorsqu’il sera disponible chez nous, bien entendu.

Car il ne vise que le marché taïwanais pour le moment et il faudra donc vous rendre sur place pour pouvoir mettre la main dessus. A terme, il devrait aussi rapidement poser ses valises en Chine et en Inde, mais il faudra sans doute attendre plusieurs semaines avant qu’il n’en fasse autant sur le vieux continent.

HTC Desire 626

Le HTC Desire 626 est dans la place, baby !

Toujours est-il que le Desire 626 n’est vraiment pas vilain à regarder, et il rappelle bien évidemment tous les derniers terminaux de la gamme. Il faut donc compter sur une coque bicolore en polycarbonate et sur de larges bordures autour de l’écran. Ce qui ne l’empêche pas d’être très bien équilibré, cela va sans dire.

De jolies lignes et une fiche technique prometteuse pour le Desire 626

Sur le plan technique, il y a beaucoup de jolies choses aussi. A commencer par ce magnifique écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type 720p. Il vous permettra de profiter au mieux de vos médias. Sous le capot, on va retrouver un processeur Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD. Plutôt correct, non ?

Même chose pour la partie photo qui s’appuie sur un capteur BSI de 13 millions de pixels, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi 802.11 b/g/n est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth et pour la 4G/LTE. Derrière, il faudra aussi compter sur une batterie de 2 000 mAh et sur KitKat 4.4.4 avec un soupçon de Sense 6 par dessus. Quoi que, concernant ce point, ce n’est pas encore une certitude.

Mais la force du Desire 626, ce sera son prix puisqu’il sera proposé à partir de 190$. Qui devraient se transformer en 190€ s’il doit un jour mettre un pied en Europe. Et mine de rien, ce n’est pas cher payé vu ce qu’il propose.

Mots-clés htchtc desire 626