HTC Desire 728 : une jolie phablette milieu de gamme pour le marché chinois

HTC vient d’introduire un nouveau terminal en Chine. Il se présente sous la forme d’une phablette positionnée sur le milieu de gamme et il ne manque pas d’atouts pour séduire. Son nom ? Le HTC Desire 728, et il devrait plaire à certains d’entre vous. Oui, et c’est vraiment dommage car il y a peu de chances que vous puissiez en profiter. Pas sans passer par la case “import”, en tout cas.

Il se rapproche beaucoup des derniers Desire sur le plan esthétique. Il arbore une belle coque en polycarbonate toute en rondeurs, avec des boutons regroupés sur le flanc droit.

HTC Desire 728

Le HTC Desire 728, une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme.

Il embarque aussi deux grilles à l’avant, placées en haut et en bas de l’écran. Si vous avez déjà eu un téléphone HTC en fin, vous devriez donc vous sentir comme chez vous.

Une coque en polycarbonate pour le HTC Desire 728

Le Desire 728 est loin d’égaler le M9, bien sûr, mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs. Il embarque effectivement un écran HD de 5,5 pouces capable d’afficher du 1280×720, avec un processeur MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz.

Ils ne sont pas forcément très rapides mais ils pourront s’appuyer sur les 2 Go de mémoire vive inclus pour leurs calculs.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Côté photo, on a droit à un capteur principal de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le WiFi répond à l’appel, de même pour le Bluetooth et la 4G de catégorie 4. Le terminal est aussi équipé de deux ports pour cartes SIM et il a en plus droit à une batterie de 2 800 mAh.

Le Desire 728 sera livré avec Lollipop 5.1.1 et avec la dernière version de la surcouche maison. Il est attendu dans les semaines qui viennent en Chine, pour un prix de vente fixé à 250 euros.

Via

Mots-clés htchtc desire 728