HTC Desire 816 : il est officiel !

Si le HTC est actuellement en train de finaliser le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le M8 pour ne pas le nommer, le constructeur ne pouvait pas arriver au Mobile World Congress 2014 les mains vides. Il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme : le HTC Desire 816. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal puisqu’il était désigné, à la base, comme le HTC Desire 8. Et si vous voulez tout savoir à son sujet, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le HTC Desire 816 ressemble beaucoup au HTC One, sans pour autant jouer la carte de l’aluminium. En réalité, sa coque est faite de plastique, et le terminal se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris. Il sera ainsi possible de le prendre en noir, en gris foncé, en vert, en blanc, en orange et en bleu foncé.

HTC Desire 816

En terme de spécifications techniques, on retrouve un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz et épaulés par 1,5 Go de mémoire vive. Son espace de stockage, pour sa part, n’excède pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Point intéressant, le HTC Desire 816 a droit à un capteur principal de 13 millions de pixels, accompagné par une caméra frontale de 5 millions de pixels. Une fois de plus, les adeptes des « selfies » sont à l’honneur.

On ne connait pas encore l’autonomie de la batterie du terminal, mais on sait au moins que ce dernier pourra se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Point intéressant, il sera livré avec la sixième version de la surcouche.

Attendu en mars en Chine et en avril dans le reste du monde, le HTC Desire 816 sera proposé à 379 euros.

Via