HTC Desire : pas de mise à jour vers Gingerbread (maj)

La nouvelle est tombée hier en soirée et nul doute que des milliers et des milliers de personnes à travers le monde doivent être en train de se griffer le visage en poussant des petits cris d’écureuil. Car en effet, les amis, c’est désormais officiel : le HTC Desire ne pourra pas profiter de Gingerbread. Pourquoi ? Tout simplement parce que son constructeur estime que ce dernier manque de mémoire. Quand on sait que certains gars arrivent à le faire tourner sur un HTC Hero, c’est sûr, la nouvelle a de quoi faire sourire…

HTC Desire : pas de mise à jour vers Gingerbread

D’après HTC France, cela fait maintenant plusieurs mois que les ingénieurs de la firme travaillent comme des dératés sur la question, renonçant à tous leurs jours de congés, à leurs RTT et allant même jusqu’à oublier de se nourrir. Ils se sont battus autant que l’on peut se battre, certains ont même perdu l’usage de leurs pouces, mais ils n’ont pas trouvé de solution. Non, le HTC Desire manque tout simplement de mémoire et personne ne peut rien pour ça. God save the Desire ! Cela dit, ce qu’il faut quand même préciser, c’est que toujours d’après la branche française de la firme, le manque de mémoire de l’appareil ne l’empêche pas vraiment de profiter de Gingerbread. En réalité, ce sont ses performances avec Sense qui posent problème…

Et c’est finalement ce qui fait toute la différence… Bon, on ne manquera pas de noter que HTC n’a pas précisé de quelle mémoire il était question mais cela importe finalement peu. Ce que l’on peut retenir de cette mésaventure, c’est que le HTC Desire ne pourra pas bénéficier de Gingerbread à cause de Sense. Et là, tu vois, ce n’est déjà pas la même chose, hein, parce que ça veut aussi dire que les bidouilleurs en herbe n’auront finalement qu’à rooter leur téléphone et à installer une ROM alternative pour profiter de toutes les fonctions proposées par Gingerbread.

Enfin s’ils ne l’ont pas déjà fait, bien entendu… Dans tous les cas, pour en finir avec cette triste histoire, sachez que HTC UK a annoncé la nouvelle sur son Facebook et cette note a déjà déclenché pas mal de réactions. D’ailleurs, si vous avez envie de participer à la discussion et de faire entendre votre point de vue, faut franchement pas vous gêner. Mine de rien, c’est aussi ça le grand atout des réseaux sociaux : quand on l’a mauvaise, on peut le faire savoir au plus grand nombre, et aussi aux principaux intéressés.

XDA powa les amis.

MAJ : Ha ha, les gars de HTC ont du se sentir qu’ils avaient bien foiré sur ce coup puisqu’ils ont décidé d’opérer un virage à 180°. La branche anglaise de la firme a ainsi publié sur Facebook un message indiquant que ses ingénieurs allaient finalement remettre le couvert et assurer le portage de Gingerbread sur le HTC Desire. Comme quoi, la première fois, ils n’avaient peut-être pas assez essayé, hein…

Via

10 réflexions au sujet de “HTC Desire : pas de mise à jour vers Gingerbread (maj)”

  1. Sense est une horreur qui bouffe tellement de place sur le téléphone, de mémoire et de batterie, que le passage à une autre rom est une bouffée d’oxygen pour le Desire.
    (sans jeux de mots avec une ROM qui envoie le pâté. Et, non, ce n’est pas difficile à installer, il suffit de savoir lire. Vous avez réussi à monter vos meubles ikéa ? hé ben c’est pas plus compliqué d’oxygéner son Desire…)
    http://oxygenrom.com/

    (Et sinon, quelqu’un a-t-il déjà eu l’utilité de Footprints, livré avec le Desire, jamais utilisé, et impossible à désinstaller ?)

    Répondre
  2. Personnellement, je tourne sur Gingerbread depuis plus d’un mois grâce à la ROM Cyanogenmod…

    Comme quoi les amateurs sont plus compétents que certains pros ? Ou alors c’est une volonté stratégique (mauvaise selon moi) de la part d’HTC pour favoriser les nouveaux modèles de téléphones, à peine plus puissants.

    J’ai rédigé un article sur l’installation de Cyanogen pour le HTC Desire : http://www.nikopik.com/2011… ;-)

    Répondre
  3. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!
    Ça fait des mois que j’attends pour qu’on me dise aujourd’hui que c’est pas possible, mais quel dégoût…
    Plus le choix désormais, va falloir que je passe par la case root.

    Répondre
  4. ça c’est dommage… J’ai des HTC depuis un moment (cf : QTEK)… A l’avenir, je m’orienterai vers les Androphones estampillés Google Phone : pas d’interface supplémentaire à la con, des MAJ fonctionnelles et suivies dans le temps.

    Répondre
  5. Pour mon Desire HD, entre autres tests réguliers, je tourne sous la rom “MIUI” que je trouve assez aboutie niveau ergonomie (et apparence générale). Dispo sur leur site officiel et bien évidemment sur xda. En plus de ses qualités visuelles, sa conso batterie est plutôt très raisonnable. Mon coup de coeur du moment quoi :)

    Répondre
  6. MAJ
    Ben maintenant c’est trop tard…
    Depuis tout a l’heure, j’ai root mon Desire et Cyanogenmod 7 est en téléchargement.
    Merci a Nikopik au passage :)

    Répondre
  7. MAJ
    Un grand, très grand MERCI à Nikopic!!!
    Cela fais maintenant presque une semaine que j’utilise CyanogenMod 7 sur mon Desire et je dois dire que ça m’a changé la vie…
    Une seconde jeunesse pour ce très bon Smartphone (hormis pour les derniers jeux HD, je ne vois pas l’intérêt de prendre la nouvelle génération), beaucoup plus réactif et bien plus agréable à utiliser avec cette nouvelle interface!

    Un peu stressé lors des manip mais très content au final :)
    Ceux qui comme moi hésitent depuis des mois, foncez!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.