HTC E9 (A55) : quelques photos en balade

HTC n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait bientôt lever le voile sur deux nouveaux terminaux : le HTC One M9 Plus et le HTC E9. Si vous passez régulièrement dans le coin, vous devez savoir qu’un internaute a partagé des photos mettant en scène le premier terminal la semaine dernière. Oui, et il vient de remettre le couvert avec le second alors si vous avez envie de voir à quoi ressemble l’E9, quelque chose me dit que ces clichés devraient vous intéresser.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces images ne doivent pas être prise pour argent comptant. Je sais que ces mises en garde sont parfois pesantes, mais elles sont malheureusement indispensables.

HTC E9 : image 1

Le HTC E9 devrait lui aussi avoir droit au BoomSound.

Quoi qu’il en soit, d’après ces images, le HTC E9 serait finalement assez proche de son grand frère, et donc du M9. Il n’aurait pas droit aux mêmes finitions, c’est vrai, mais ses lignes seraient proches de ce dernier.

Des lignes proches du M9, et quelques différences notables sur la partie technique

Le système BoomSound serait ainsi de la partie, de même pour le module photo unique. Un module qui devrait (notez le conditionnel) être doté d’un capteur de 20 millions de pixels.

Puisqu’on en parle et si vous ne les avez plus en tête, alors autant profiter de l’occasion pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques de la bête. HTC n’aurait d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque le terminal aurait droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une densité de pixels de 534 ppp. C’est pas mal et il en va de même pour le processeur puisqu’il s’agirait d’un MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, avec un PowerVR G6200 et 3 Go de mémoire vive derrière.

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que son prix devrait être situé sous la barre fatidique des 500 dollars, sans subvention opérateur. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle pour en avoir la confirmation.

HTC E9 : image 2

Le module photo, tout de rond vêtu.

HTC E9 : image 3

Quelle jolie étiquette !

HTC E9 : image 4

La bande noire serait toujours de la partie.

Mots-clés htchtc e9rumeurs