HTC Elation : le prochain Windows Phone 8 de HTC ?

Windows Phone 8 devrait être officiellement lancé d’ici fin octobre et nul doute que les constructeurs officiant sur le marché nous préparent de bien jolies surprises. Ce sera certainement le cas de HTC qui n’a pas encore tiré toutes ses cartouches et qui devrait donc lancer très prochainement de nouveaux smartphones profitant de la dernière version de la plateforme. Or justement, il semblerait que Ubuntu Life soit parvenu à mettre la main sur la photo de l’un de ces mobiles, un mobile connu sous le nom de HTC Elation et qui pourrait séduire pas mal de monde. Même que toutes les spécifications sont juste en dessous.

Ce qu’il faut préciser, c’est que cette première photo ne vient pas d’une source anonyme et mystérieuse. En réalité, c’est en fouinant sur le site du constructeur que Richard Wilson a découvert une fiche produit mettant en avant ce smartphone. Une fiche plutôt complète et qui met en avant les différentes caractéristiques du HTC Elation.

HTC Elation : le prochain Windows Phone 8 de HTC ?

Si l’on en croit cette dernière, alors le HTC Elation jouerait la carte de la coque unibody et il proposerait, en outre, un bel écran Super LCD de 4.7 pouces, un écran qui offrirait une résolution 720p de 1280 pixels par 720. Sympathique, mais le mieux reste à venir puisque ce dernier intégrerait également un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, une puce NFC, le Bluetooth 4.0 ou encore le WiFi a/b/g/n. Je passe évidemment sur le gyroscope, l’accéléromètre et tous ces capteurs que l’on retrouve de toute manière d’un mobile à un autre.

En outre, il proposerait aussi un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED et une sympathique ouverture de f/2.0. Un second capteur serait intégré en façade pour la visio-conférence, et on peut également préciser que le mobile profiterait du système Beats Audio histoire d’améliorer son rendu sonore. Enfin, on pourrait également compter sur une batterie de 2.000 mAh, ce qui devrait conférer une autonomie plutôt correcte à ce nouveau terminal.

Alors bien sûr, il peut très bien s’agir d’un fake et rien ne dit que le HTC Elation existe bel et bien. Cela étant dit, sachant que le constructeur est resté plutôt discret ces derniers temps, il y a fort à parier qu’il dévoilera très prochainement sa nouvelle gamme et nous devrions donc être très rapidement fixés. Ce qu’on peut tout de même dire, pour finir, c’est que cet Elation semble particulièrement prometteur. Et s’il existe bel et bien, alors nul doute qu’il pourrait séduire de nombreuses personnes…

HTC Elation : le prochain Windows Phone 8 de HTC ?