HTC Exodus : présentation du smartphone blockchain le 22 octobre 2018

HTC a fait sensation plus tôt dans l’année en annonçant la commercialisation d’un smartphone spécialement pensé pour la blockchain. Baptisé « Exodus, » le téléphone présente la particularité d’intégrer un portefeuille universel pour les cryptomonnaies.

HTC n’avait cependant pas précisé de date, annonçant juste la sortie du gadget pour l’« automne 2018. »

HTC U12+ : photo 5

Ce n’est qu’après des semaines et des semaines d’attente que la firme taïwanaise a finalement annoncée une date précise sur Instagram : le HTC Exodus sera officiellement lancé sur le marché le 22 octobre 2018, soit dans une semaine.

La publication Instagram était accompagnée d’une courte vidéo de teaser qui présentait brièvement l’appareil ainsi que sa date de lancement.

Que nous réserve le HTC Exodus ?

Pour l’instant, la vidéo postée par HTC sur le compte Instagram officiel de la marque ne donne pas encore d’informations détaillées sur les fonctionnalités du smartphone. On sait juste que le terminal fonctionnera sous Android. On sait également que l’appareil permettra non seulement de stocker de la cryptomonnaie, mais aussi de réaliser des transactions.

Aucune précision n’a cependant été donnée quant au système utilisé, mais HTC a beaucoup insisté sur le niveau de sécurité de son téléphone.

D’après les rumeurs, la firme taïwanaise aurait opté pour un système décentralisé et les données relatives aux cryptomonnaies seraient ainsi stockées dans le téléphone et non sur le cloud.

Bientôt disponible en précommande

Si le terminal sera officiellement dévoilé le 22 octobre 2018, on ne sait pas encore quand exactement le HTC Exodus sera disponible en boutique.

HTC évoque le mois de décembre, mais sans pour autant donner de véritables précisions sur le sujet. Pour ceux qui ne veulent attendre, il est prévu que le téléphone soit très prochainement proposé en précommande.

Le fabricant de smartphones n’a également pas encore annoncé de prix, mais il faut s’attendre à ce qu’un tel gadget coûte dans les 1 000 dollars au moins, soit à peu près 850 euros. De nouvelles infos ne tarderont sûrement pas à être dévoilées, notamment en ce qui concerne les caractéristiques internes du téléphone, mais surtout ses options liées à la blockchain.

Toute la question est maintenant de savoir quel accueil réserveront les mobinautes au HTC Exodus.

Mots-clés htc