HTC First : 99$ avec subvention opérateur

La conférence de Facebook vient de toucher à sa fin et on ne peut pas dire que cette dernière se soit avérée très surprenante. En réalité, toutes les rumeurs qui circulaient depuis le début de la semaine disaient vrai, le géant des réseaux sociaux a ainsi profité de l’évènement pour dévoiler une grande nouveauté : Facebook Home. Un Facebook Home qui se présente comme un lanceur et qui pourra être téléchargé très prochainement sur le Play Store. En marge de cette annonce, la firme a également présenté le HTC First qui sera le tout premier smartphone à embarquer nativement ce fameux lanceur. C’est justement sur ce dernier que nous allons nous pencher dans la suite de l’article.

Autant vous prévenir de suite, le HTC First n’est pas le Facebook Phone. Mark Zuckerberg a été très clair là dessus, Facebook n’a absolument pas l’intention de commercialiser des smartphones. Son seul objectif, c’est de proposer aux mobinautes un outil qui leur permettra d’accéder à tout l’écosystème mis au point par la firme. Très concrètement, donc, le HTC First n’a qu’un seul et unique objectif : promouvoir Facebook Home.

HTC First

Facebook a levé le voile sur le HTC First, qui sera le premier smartphone à embarquer nativement Facebook Home.

En outre, et c’est finalement le plus gros bémol de l’histoire, Mark Zuckerberg ne s’est absolument pas exprimé au sujet des caractéristiques techniques du HTC First. Ce dernier a préféré se concentrer sur ses fonctionnalités et cela n’a rien d’étonnant puisque ce smartphone n’est pas censé être un foudre de guerre. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, il se contenterait effectivement d’un écran de 4.3 pouces offrant une définition en 720p, d’une puce double coeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro et de 1 Go de mémoire vive. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, donc. Ni même quatre.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera proposé à un prix relativement abordable puisqu’il coûtera 99$ aux Etats-Unis chez l’opérateur AT&T. Notons d’ailleurs que ce dernier débarquera au pays de l’Oncle Sam dès le 12 avril prochain, en quatre couleurs : rouge, turquoise, blanc et noir. Aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe, en revanche.

Mots-clés facebookhtc