HTC First : un rendu pour le premier Facebook Phone ?

Facebook a planifié une conférence de presse pour demain et sil ‘on en croit les dernières rumeurs en date, alors la firme pourrait profiter de l’évènement pour présenter un lanceur développé pour Android : Facebook Home. Un lanceur qui pourrait être installé sur nos androphones, évidemment, mais qui serait surtout mis en avant sur certains smartphones comme ce HTC Myst dont on entend parler depuis quelques mois maintenant. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque @evleaks a publié durant la nuit un tweet comportant ce qui ressemble fort au tout premier rendu 3D pour un certain HTC First. La photo est dans la suite.

La prudence est cependant de mise puisque rien ne dit que ce rendu 3D mettent bel et bien en scène le premier HTC qui profitera de Facebook Home. @evleaks s’est avéré être une source assez fiable par le passé, jusqu’à cette terrible erreur qui lui a énormément coûté au final. La confiance est dure à construire, mais très facile à perdre.

HTC Myst / HTC First

Voilà à quoi pourrait ressembler le HTC Myst / HTC First et donc le tout premier Facebook Phone.

Enfin peu importe. Si le rendu qui accompagne cet article met vraiment en scène le HTC Myst / HTC First, alors ce dernier se rapprocherait pas mal d’un HTC Desire avec des lignes et un gabarit similaire. On aurait évidemment préféré que le constructeur s’inspire de son One, mais il ne faut pas oublier que le tout premier Facebook Phone n’aura pas pour vocation à se positionner sur le haut de gamme. Bien au contraire, il devrait profiter d’une configuration plutôt modeste et d’un prix plutôt attractif derrière.

D’après ce qui se murmure sur la toile, le HTC Myst / HTC First embarquerait ainsi un écran de 4.3 pouces offrant une résolution en 720p, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels, un autre capteur de 1.6 mégapixels, la compatibilité avec les réseaux 4G et pas mal d’autres bricoles comme le WiFi ou le Bluetooth 4.0. En outre, ce terminal devrait tourner sous Jelly Bean 4.1.2 et profiter de la dernière version de HTC Sense, le tout avec un Facebook Home par dessus histoire de nous permettre d’accéder rapidement aux fonctionnalités du réseau social.

Mots-clés facebookhtcrumeurs