HTC Gratia, le HTC Aria européen

Et hop, un nouveau mobile sous Google Android 2.2 du côté de chez HTC. Cool, on n’en avait pas assez comme ça. Le HTC Gratia, c’est son nom, est en réalité un HTC Aria destiné au marché européen. Un smartphone plutôt complet qui vous proposera un écran tactile capacitif de 3.2 pouces, un capteur de 5 mégapixels et toute la connectivité qui va bien. Le tout pour une sortie prévue en novembre prochain et trois couleurs au choix : noir, blanc ou vert.

Côté caractéristiques techniques, le HTC Grazia… euh Gratia propose :

  • Un écran tactile capacitif de 3.2 pouces (480 x 320).
  • Un processeur Qualcomm @600 Mhz.
  • 384 Mo de mémoire vive.
  • Un APN de 5 mégapixels avec un flash LED et capable de capturer des vidéos.
  • 512 Mo de mémoire mort et port microSD.
  • WiFi G, Bluetooth 2.1, aGPS.

Des spécifications qui se traduiront sans doute par un prix relativement accessible. Attention cependant, car les dernières rumeurs en date concernant Gingerbread indiquent que le HTC Gratia ne pourra sans doute pas le faire tourner. C’est un point à prendre en considération car cela signifie que ce mobile ne pourra sans doute pas beaucoup évoluer.

6 réflexions au sujet de “HTC Gratia, le HTC Aria européen”

  1. @Théo: Perso, j’ai lâché l’affaire, je ne les compte plus, c’est juste dément. Et même chose, entre le marché us et le marché européen, faut déjà arriver à se repérer, ce qui n’est franchement pas évident :s

    Répondre
  2. @Théo: Pour le néophyte, c’est même pas possible de s’y retrouver. Mais ces mobiles s’adressent quand même plus à des gens qui maitrisent un minimum les nouvelles technologies, ma boulangère doit s’en taper de Gingerbread ou de pouvoir capturer des vidéos en 720p.

    Ou pas.

    Répondre
  3. La multiplication des téléphones (htc ou autre marque) est plus un problème pour les geeks que pour les néophytes à mon avis … Le fait qu’il y ait plein de terminaux donne un plus grand choix au consommateur avec des produits plus ou moins à jour et qui répondent à leur utilisation et besoin.

    Madame Michu n’a pas forcément envie ni besoin de mettre 500 euros dans un smartphone dont elle n’aura même pas idée de la moitié des choses qu’elle peut faire avec. Et qu’il soit en android 1.5, 2.1, 2.2 … Tant qu’elle peut téléphoner et recevoir des appels.

    Par exemple ce Gratia va normalement prendre la place du Wildfire, pour un prix qui devrait être sensiblement identique, il va apporter un meilleur écran. Madame Michu ne s’en rendra pas compte, Kévin le geek lui ça va le faire chier d’avoir payer un téléphone qui sera dépassé à peine 3 mois après l’avoir acheté.

    Répondre
  4. @Eddie muffins: C’pas faux, ouais. Pour le gars qui souhaite rester à la page un minimum, c’est pas évident de s’y retrouver. Et le plus gênant sur le marché android, ce sont les constructeurs qui laissent souvent de côté leurs anciens modèles. Quand tu penses que le X10 n’est pas en Froyo, bah c’est juste lamentable je trouve.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.