HTC Hima Ace Plus : des caractéristiques techniques en vadrouille

HTC est actuellement en train de peaufiner un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, un smartphone que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit du HTC Hima. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le constructeur aurait l’intention de lancer aussi une phablette inspirée par son dernier porte-étendard. Il s’agirait du HTC Hima Ace Plus et ses premières caractéristiques techniques viennent justement de tomber.

Des caractéristiques qu’il faudra prendre avec la plus grande prudence, bien sûr. Il ne s’agit que d’une simple rumeur pour le moment et il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour savoir si elle est réellement fondée.

Caractéristiques HTC Hima Ace Plus

Le HTC Hima Ace Plus devrait ressembler à un gros HTC M8 (présenté sur la photo ci dessus).

D’après des sources proches du dossier, le HTC Hima Ace Plus ressemblerait beaucoup aux derniers terminaux produits par le constructeur. Il aurait ainsi droit à une coque en métal brossé, avec des finitions exemplaires et un système son BoomSound en prime. Le tout avec des bordures extrêmement fines sur les côtés de l’écran.

Au menu pour le HTC Hima Ace Plus, un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive. Je vous rajoute un mars avec ça ?

Du côté de la fiche technique, il serait question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 1440×2560. Pas mal et ce n’est pas fini car le terminal serait aussi propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,3 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Avec ça, vous pourrez tweeter à la vitesse de la lumière.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, et il n’est pas fait mention d’un port pour cartes micro SD. Ceci étant, sachant que le M8 en avait un, il serait étonnant que son successeur fasse l’impasse dessus.

Et pour la partie photo alors ? Là, HTC sortirait le grand jeu avec un capteur principal de 20 millions de pixels et une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels. S’ajouterait à cela une batterie de 3000 mAh et un soupçon de Lollipop et de Sense 7.0.

Bref, vous l’aurez compris, sur le papier, le HTC Hima Ace Plus (paye ton nom à rallonge) serait en fait un… gros HTC Hima. Pour rappel, ce dernier devrait avoir droit plus ou moins aux mêmes caractéristiques, dans un format plus compact. Son écran est effectivement censé se limiter à une diagonale de 5 pouces.

Via