HTC Hima : quelques détails sur son design

HTC Source a frappé fort au début de la semaine en publiant un article expliquant en long, en large et en travers que toutes les photos leakées mettant en scène le HTC Hima ne sont que des impostures. Toutes ? Oui, toutes, absolument toutes. Le site avait cependant gardé quelques atouts dans son jeu et il a ainsi mis en ligne un autre billet hier en début de soirée pour évoquer le design du téléphone. Avec des détails très intéressants dedans.

La prudence est évidemment de mise, et ce même si ces informations sont censées provenir d’une source interne, travaillant visiblement pour la firme ou pour un de ses détaillants.

HTC Hima design

De face, le HTC Hima pourrait rappeler un peu la Nexus 9, du moins au niveau de ses grilles.

D’après elle, le HTC Hima / HTC M9 ne ressemblerait pas au modèle actuellement présent au catalogue du constructeur.

Un HTC Hima plus fin et plus élancé que le M8 ?

La fameuse barre noire présente sous l’écran du M8 (celle présentant le logo de la firme) ne serait ainsi pas de la partie. Conséquence directe, les deux haut-parleurs occuperaient un peu plus de place. Il y aurait aussi pas mal de verre, le tout pour une allure générale qui se rapprocherait visiblement pas mal de la Nexus 9. Enfin pour les grilles, en tout cas.

Plus globalement, le HTC Hima serait aussi un peu plus fin et un peu plus élancé que son prédécesseur, tout en profitant des mêmes finitions. Et ça, finalement, c’est très prometteur non ?

Pour rappel, le terminal devrait avoir droit à un écran tournant autour des 5 pouces, avec une définition de type QHD derrière, pour du 2560×1440. Il serait aussi question d’un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, et de 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD. Le tout avec un capteur principal tournant autour des 20 millions de pixels et une caméra frontale profitant de la fameuse technologie UltraPixel si chère à la firme.

Le HTC Hima sera présenté par son constructeur le 1er mars prochain.