HTC Hima : quelques photos volées en passant

Le HTC Hima sera présenté par son constructeur le 1er mars prochain, lors d’une conférence de presse organisée en l’honneur du prochain Mobile World Congress. Le constructeur devrait d’ailleurs frapper fort et il pourrait même lever le voile sur plusieurs terminaux, si vous voulez tout savoir. Fascinant, non ? Certes et si vous commencez à trouver le temps long, alors voici quelques images pour patienter.

Si vous vous posez la question, elles ont toutes été publiées sur Weibo durant la nuit, pour se retrouver ensuite à la une de Phone Arena. Comme à chaque fois, la prudence est évidemment de mise, d’autant que HTC aurait mis plusieurs prototypes en circulation histoire de brouiller les pistes.

HTC Hima : image 1

Le HTC Hima de face, de côté et de dos. Que demander de plus ?

Quoi qu’il en soit, ces photos ne manquent vraiment pas d’intérêt. Surtout la dernière d’ailleurs puisqu’elle présente le terminal de face, et de dos. Il ne s’agit que d’un simple rendu, c’est vrai, mais il vous permettra tout de même de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.

Un téléphone nettement moins massif que son prédécesseur

Le HTC Hima ne se contentera effectivement pas de reprendre les lignes et les finitions de son prédécesseur. Certes, la coque en métal brossé sera de la partie, mais il faudra aussi compter avec quelques ajustements intéressants. Je pense notamment à cette fameuse barre noire qui a tiré sa révérence, ou encore à l’allure et à l’emplacement des hauts-parleurs utilisés pour le BoomSound.

Au final, le terminal semble nettement moins massif et il est vraiment très joli à regarder. Si le modèle final ressemble vraiment à ça, alors il devrait faire très très mal. Surtout à notre compte en banque, d’ailleurs.

Sinon et pour ceux qui ont la mémoire courte, sachez que le Hima devrait avoir droit à un écran QHD de 5 pouces, avec un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un capteur flirtant avec les 20 millions de pixels. Le tout avec une caméra frontale atteignant les 13 millions de pixels. Oui, enfin sauf si HTC opte pour un capteur de type UltraPixel, bien entendu.

HTC Hima : image 2 HTC Hima : image 3 HTC Hima : image 3