HTC Hima Ultra : ses caractéristiques techniques en balade sur la toile

HTC va tenir une conférence de presse spéciale le 1er mars prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait notamment être question de deux nouveaux téléphones : le HTC Hima et le HTC Hima Ultra. @upleaks vient précisément de publier la liste des caractéristiques techniques de ce dernier. Elles sont toutes ici.

Pour être tout à fait précis, ces infos datent de dimanche dernier, mais je n’avais pas encore pris la peine de les évoquer ici. Grave erreur, qui va être corrigée dans les lignes qui suit. Inutile de préciser que toutes les précautions d’usage sont de mise.

Specs HTC Hima Ultra

Le HTC Hima Ultra fait de nouveau parler de lui.

Selon @upleaks, le HTC Hima Ultra devrait être très proche du M9, à deux ou trois détails près.

Un écran QHD de 5,2 pouces et deux variantes pour le HTC Hima Ultra ?

Il serait ainsi doté d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Côté processeur, on pourrait compter sur un Snapdragon 810 MSM8994 composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz et de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. Le tout avec 3 Go de mémoire vive en LPDDR4 et pas moins de 32 Go d’espace de stockage.

La partie photo s’appuierait sur un système Dual Camera composé d’un capteur de 20,7 millions de pixels et d’un capteur de 2,1 millions de pixels. Du côté de la caméra frontale, il faudrait s’attendre soit à un capteur de 13 millions de pixels, soit à un capteur de 4 millions de pixels en UltraPixel.

Le BoomSound serait bien évidemment de la partie, de même pour un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier serait placé à l’avant du terminal, exactement à l’image de ce que propose Samsung sur ses terminaux haut de gamme.

Sans grande surprise, le HTC Hima Ultra aurait droit au WiFi 802.11ac, au Bluetooth 4.1 et à la LTE de catégorie 6. Bon point également, il serait compatible avec la VoLTE. S’ajouterait à cela une batterie de 2 840 mAh, le tout sous Android 5.0.2 et avec la dernière version de la surcouche maison, Sense 7.0 pour ne pas le citer.

Fait amusant, le Hima Plus se déclinerait en une seconde variante, dotée cette fois d’un processeur MediaTek.