HTC Hima : un nouveau rendu, publié par Evan Blass

Evan Blass était censé prendre sa retraite mais, comme il le dit lui-même, les vieilles habitudes ont (parfois) la vie dure. Il vient d’ailleurs de le prouver une nouvelle fois en publiant un rendu mettant en scène deux terminaux très attendus par les mobinautes : le HTC Hima et le HTC Hima Plus. Et devinez quoi ? Ces derniers ne ressemblent en aucun cas à toutes ces photos qui nous sont passées sous les yeux depuis le début de l’année.

Ce qui est plutôt de bon augure puisque tous ces contenus ne sont pas censés refléter la réalité. Le plus drôle reste à venir car ces images correspondent plutôt bien aux informations relayées par HTC Source tôt ce matin.

HTC Hima / HTC One M9

Le HTC Hima et le HTC Hima Plus posant ensemble ?

Attention cependant car ce n’est pas une raison pour laisser les pincettes dans le fond du tiroir de votre bureau. La prudence est évidemment de mise.

Un HTC Hima plus épuré et plus élancé que son prédécesseur

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce rendu, alors le HTC Hima et le HTC Hima Plus devraient être relativement proches l’un de l’autre. Le système BoomSound serait toujours de la partie, bien sûr, mais les grilles de ses haut-parleurs seraient placées cette fois contre les bordures de l’appareil, un peu à l’image de ce que proposait le Xperia Z2 en son temps.

Autre changement et pas des moindres, la caméra frontale serait cette fois placée au milieu de l’appareil. Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser au HTC Desire Eye.

Pour le reste, le Hima serait bien dépourvu de cette fameuse bande noire, mais ce ne serait visiblement pas le cas de son grand-frère. Mieux, ce dernier aurait même droit à un bouton physique rappelant beaucoup ce que l’on trouve du côté de chez Samsung. Un bouton qui pourrait d’ailleurs dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

C’est évidemment difficile d’en avoir le coeur net en se basant uniquement sur un rendu, mais ces terminaux ont l’air de faire la part belle au verre, avec un boitier qui semble visiblement taillé dans un bloc d’aluminium. Il faudra cependant attendre les prochaines rumeurs, ou la conférence de presse officielle, pour en avoir le coeur net.