HTC Hima : une présentation pour le 1er mars

Le HTC Hima a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et vous êtes évidemment très nombreux à l’attendre de pieds fermes. Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes devraient vous plaire. HTC vient effectivement d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement planifié… pour le 1er mars prochain. Où ? A Barcelone, bien sûr, et il ne pouvait en être autrement.

Le Mobile World Congress 2015 se déroulera effectivement sur place, chez nos amis espagnols, entre le 2 et le 5 mars prochain. Il était donc logique que le constructeur profite de l’occasion pour lever le voile sur le dernier porte-étendard de sa flotte.

HTC Hima MWC 2015

Le HTC Hima sera bien présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Hima devrait mettre la barre très haut avec des coques et des finitions similaires à celles du HTC M8 (testé ici). Il faut donc s’attendre à du métal brossé, à du BoomSound et à toutes les bricoles habituelles.

Un point sur les dernières rumeurs en date, juste pour se rafraichir la mémoire

Le tout avec une fiche technique réactualisée, bien entendu. Ces informations sont à prendre avec les habituelles pincettes à rumeurs mais le prochain vaisseau amiral de HTC devrait avoir notamment droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il serait en outre propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un port pour cartes micro SD en prime.

Tous les bruits de couloir ne vont pas dans le même sens pour la partie photo, en revanche. Si le capteur principal du terminal devrait atteindre les 20 millions de pixels, sa caméra frontale pourrait soit taper dans les 13 millions de pixels, soit dans les 4 millions de pixels. Si HTC choisi la seconde option, alors nous devrions avoir droit à de l’UltraPixel derrière.

Bref, sur le papier, le HTC Hima aurait tout pour plaire. Reste à savoir s’il sera réellement commercialisé sous ce nom là, maintenant.

Via

Mots-clés htchtc m9mwc 2015