HTC J Butterfly : écran 5 pouces, résolution Full HD

HTC vient de frapper un grand coup au Japon en lançant un tout nouveau smartphone, le HTC J Butterfly, qui intègre un écran de 5 pouces offrant une résolution… Full HD. Oui, un écran doté d’une résolution de 1.920 x 1080, le tout sur un simple téléphone portable. Plutôt intéressant, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisque cette jolie bête ne verra le jour que sur le marché japonais. Du moins pour le moment, et il n’est donc pas dit que nous puissions un jour en profiter sur le vieux continent. Cela dit, on a quand même le droit de rêver et de regarder d’un peu plus près ce que propose ce joli papillon.

Côté design, on retrouve bien évidemment un smartphone qui ressemble comme deux gouttes d’eau au HTC J que la firme a dévoilé un peu plus tôt dans l’année. Toutefois, on peut relever quelques différences notables, notamment au niveau de sa coque arrière et plus précisément au niveau de son capteur. Puisqu’on parle de sa coque, il faut également savoir que cette dernière sera traitée pour résister à l’eau et à la poussière, ce qui ne veut pas non plus dire qu’il sera possible de prendre notre douche avec.

HTC J Butterfly : écran 5 pouces, résolution Full HD

C’est donc sous le capot, et au niveau de ses spécifications techniques, que le Butterfly se distingue de son grand frère. On retrouve ainsi un écran Super LCD 3 de 5 pouces offrant une résolution proprement monstrueuse de 1920 par 1080 pixels (pour une densité de 440ppp, contre “seulement” 326ppp pour le dernier iPhone), un processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels pour la visio.

Derrière, on a évidemment droit à un port microSD, à du WiFi, à du Bluetooth, à une puce aGPS et même à la technologie NFC. Sans oublier la technologie Beats Audio en passant, bien sûr. Une offre plutôt complète, donc, et avec un sympathique Jelly Bean derrière histoire de couronner le tout.

Plutôt sympathique, donc. Pour finir, on peut préciser que c’est dès le mois de décembre que le HTC J Butterfly sortira sur le marché japonais. Il sera décliné en trois couleurs – noire, blanche et rouge – et on espère évidemment pouvoir en profiter chez nous. Même qu’on va croiser très très fort les doigts pour ça.

Via

Via

Mots-clés htc