HTC : la première montre connectée de la marque s’expose en photos

HTC a envisagé pendant un temps lancer une montre connectée sous Android Wear, mais cette dernière s’est faite très discrète ces derniers temps. Tout a cependant changé durant la nuit. Un internaute a effectivement publié sur un réseau social chinois plusieurs photos mettant en scène l’appareil.  Elles le présentent de face et de dos.

Si l’in en croit l’histoire derrière ces images, alors cette montre serait désignée en interne sous le nom de code “Halfbeak” et elle serait élaborée en partenariat avec une entreprise du nom de Under Armour.

Montre HTC image 1
Cette montre connectée serait produite par HTC.

Cette entreprise n’est pas très connue en France, mais elle est très bien implantée aux États-Unis. Elle est en effet à la tête de plusieurs boutiques de vêtement réparties sur l’ensemble des territoires.

HTC travaille depuis un moment sur une montre connectée

Under Armour ne se limite d’ailleurs pas au territoire américain, car elle a ouvert plusieurs bureaux en Asie et notamment à Guangzhou et à Hong Kong. Elle a aussi une succursale à Amsterdam, du côté du stade olympique dans la ville.

L’appareil présent sur ces images rappelle ainsi ce que propose LG depuis quelques années avec l’Urbane. Il est effectivement doté d’un écran rond entouré par d’épaisses bordures. La montre compte en plus trois boutons positionnés sur le flanc droit du boitier et elle s’accompagne d’un bracelet en plastique assez épais.

La seconde photo laisse entrevoir la présence d’un connecteur situé à l’arrière. Il s’accompagne d’un capteur de fréquence cardiaque. C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve le logo de la marque ainsi que celui de son partenaire.

Le modèle présenté sur ces images est totalement fonctionnel et la première photo laisse même apparaître plusieurs informations en lien avec la plateforme embarque. Halfbeak serait ainsi propulsée par Android 5.1.1 Lollipop.

Un prototype sous Lollipop

Il faut avouer que c’est un choix assez étrange, mais il s’agit sans doute d’un prototype et il ne serait donc pas étonnant que le modèle final aille un peu plus loin.

Mais ça, c’est en supposant que la montre finisse par être commercialisée. Ce n’est malheureusement pas garanti. HTC se trouve actuellement dans une situation assez compliquée et l’entreprise a ainsi cédé pas mal de terrain face à ses concurrents. C’est évidemment un problème, mais ce n’est pas le seul, car le secteur des montres connectées connaît aussi un net recul depuis plusieurs mois.

En l’état actuel des choses, il est donc légitime de se demander si le constructeur taïwanais aurait réellement intérêt à lancer une montre connectée dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Montre HTC image 2

3 réflexions au sujet de “HTC : la première montre connectée de la marque s’expose en photos”

  1. la premiére photo il semble que le systéme de recharge soit accroché a celle ci !
    android 5.1.1, lol.
    compte 2 boutons moi.
    quand a l’intêret d’HTC de faire une montre,et bien si il règle le problème de forcage du BT en mode voix uniquement à la montre, alors tout les nouveaux mobiles sont compatible mirrorlink pour les voitures, qui lui ne peux etre connecté temps la montre est allumé, moi je suis preneur :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.