HTC, la présentation officielle de son smartphone dédié au métavers prévu pour le 28 juin ? 

Cela fait plusieurs mois que nous espérons découvrir le smartphone que HTC compte lancer pour nous permettre de profiter du métavers. Après la longue attente, le constructeur taiwanais a enfin annoncé une date.

Rappelons qu’en avril dernier, lors du Mobile World Congress 2022, Charles Huang, le directeur général de HTC, a confirmé la sortie prochaine du nouveau terminal. En fait, il s’agirait du premier smartphone de la firme taillé pour le Métavers. C’est sur sa page Facebook et sur Twitter que le fabricant taïwanais a révélé son intention d’organiser un évènement baptisé « Log In To The Future ». Celui-ci se tiendra le 28 juin prochain. La publication ne confirme pas explicitement la sortie officielle du téléphone. Cependant, l’image mise en avant fait bien référence à un smartphone. En dessous sont marqués le logo de HTC et la marque Viverse. Quant à l’arrière-plan, il donne une illusion de profondeur avec un aspect en 3D qui se rapporte visiblement à la réalité virtuelle. À titre d’information, Viverse est l’écosystème de produits et de services AR/VR/XR de HTC.

Crédits 123rf

Étant donné que les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone sont encore tenues secrètes, nous espérons avoir les détails qu’on souhaite obtenir dans le cadre de l’évènement.

Un smartphone axé sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Comme l’Exodus 1, une référence sortie en 2018 dont la particularité résidait dans le fait qu’il était centré sur la blockchain, le nouveau smartphone HTC pourrait aussi se positionner sur le haut de gamme. D’après les rumeurs, il devrait bénéficier d’une connectivité 5G. Le terminal fonctionnerait sous Android et contribuerait ainsi à l’essor de Viverse. Étant donné qu’il est censé mettre l’accent sur le métavers, le terminal devrait intégrer les applications Vive VR et AR.

En ce qui concerne la dalle, on s’attend à ce qu’elle accuse une résolution élevée pour pouvoir être utilisée comme écran VR. Le SoC devrait également être puissant afin de permettre une utilisation fluide du téléphone. La compatibilité avec le casque Vive Flow VR est fort probable. HTC aurait collaboré avec Taiwan Mobile, Chunghwa Telecom et FarEasTone lors de la conception du terminal.

Des fonctionnalités et applications relatives au métavers

Bref, ce nouveau smartphone en préparation chez le constructeur taïwanais sera un téléphone hors du commun. D’après les rumeurs, il permettra aux utilisateurs une immersion dans un environnement de réalité mixte grâce à une large gamme d’applications dédiées. Parmi ces dernières, on pourrait citer le navigateur Vive Browser, l’espace de discussion VRChat, le portail qui mène vers le monde virtuel Vive Connect, la possibilité de programmer des réunions grâce à Engage ou encore la gestion de son portefeuille avec WalletConnect. Par ailleurs, on s’attend à ce que le fabricant mette le paquet sur les NFT.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.